A la découverte de Private Bébé, pour partager la vie de nos enfants en toute sécurité (sponso)

logo-pour-cecileDepuis ma première grossesse, nous tenons un blog personnel qui est accessible sur mot de passe. J’y ai posté beaucoup de photos de ma grossesse, des échographies, puis les premières photos de notre fille. Je continue à l’alimenter régulièrement. Même si j’aime tenir cet espace, je me rends bien compte que ce n’est pas idéal puisque le processus pour se connecter est un peu compliqué notamment pour les grands-parents, pas spécialement technophiles. Il leur est imposé d’avoir un compte sur cette plateforme, de retaper à chaque fois leur identifiant et mot de passe, de passer par un système de captcha pour poster un commentaire… Si cela ne nous semble pas très compliqué à nous, adeptes du tout-connecté, ça l’est beaucoup moins pour mes parents ou beaux-parents notamment, qui ne vivant pas à Paris ne voient pas souvent leur petite fille.

J’ai récemment testé le site privatebebe.com qui permet de créer un site familial privé dédié à notre petite famille en croissance 🙂 L’idée est similaire à celle d’un blog traditionnel: on peut partager photos, vidéos, billets de blog mais aussi dessins des enfants. De leur côté, les visiteurs peuvent notamment laisser des commentaires via le livre d’or mais également envoyer des messages directement. Le concept de Private Bébé a été créé par de jeunes parents (Audrey et Christophe) qui, conscients des risques potentiels des réseaux sociaux et désirant partager avec leurs proches les photos de leur bébé ont eu l’idée de créer ce service privé familial facilement accessible à tous et permettant de protéger la vie privée des familles et le droit à l’image des enfants.

Une zone pour créer mon site privé, une zone pour les visiteurs

L’accès au site est en fait en 2 parties:

le côté « zone parent » pour charger facilement son contenu, qui constitue en fait un « back office » très facile à l’usage. On peut définir de manière très simple tous les paramètres et charger facilement tout le contenu qu’on désire mettre en ligne. Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié le fait que les temps de chargement soient très rapides et que le contenu soit directement optimisé par le site (pour faire simple, le site s’occupe tout seul de mettre mes photos et autres contenus à la bonne taille)

private bébé 5

Le blog privé pour la famille, accessible via un  URL qu’on choisit directement et qu’on peut envoyer à tous. Les personnes accédant au site ne verront donc pas du tout la même chose que ce que je vois dans la zone parent mais un site fini, avec un thème qu’on peut définir facilement à notre goût. Un autre aspect est vraiment chouette: le blog est accessible sur toutes les plateformes et notamment tablettes et mobiles. Le papa de Moutarde voyage beaucoup dans le cadre professionnel et c’est un moyen très facile de partager et d’échanger pendant ses déplacements.

private bébé 3

La sécurité avant tout

Et c’est là que réside l’aspect le plus sécurisant pour nous parents ! Le blog est uniquement accessible avec l’URL que nous donnons à notre famille ou à nos amis et exclusivement avec un mot de passe que nous leur fournissons. On peut notamment définir des mots de passe différents pour différents visiteurs et autoriser ou interdire le téléchargement des photos, vidéos et autres contenus disponibles sur le blog. C’est assez sympa puisque, du coup, on peut autoriser de manière temporaire et plus réduit, l’accès au blog à des connaissances ou à des collègues par exemple, avec un mot de passe spécifique qu’on peut supprimer plus tard. Si des icônes de réseaux sociaux sont présentes sur la page principale du blog, le partage sur Facebook ou Twitter ne permet pas l’accès au site sans un mot de passe.

private bébé 2

La facilité d’usage pour les visiteurs

Autre gros point fort, la facilité d’usage: les personnes se connectant ont juste à taper le mot de passe et elles ont accès au site. Clairement c’est très facile et ne nécessite pas une processus d’inscription long et compliqué. L’envoi de messages, aussi bien en privé que sur le livre d’or, est ultra simple et permet de communiquer facilement avec les parents qui tiennent le site. Tous les nouveaux contenus sont directement accessible sur la page d’accueil de sorte que les visiteurs sont sûrs de ne rien louper et le menu est simple et efficace.

private bébé 4

Private Bébé est un site qui sera particulièrement utile aux personnes qui souhaitent partager des contenus sur leur vie familiale et leurs enfants avec leurs famille, parfois habitant loin de chez eux. Il sera également super pour tout ceux qui ne veulent pas partager sur les réseaux sociaux des photos de leurs enfants !

CONCOURS !

Private Bébé offre à 10 d’entre vous un abonnement de 1 mois avec toutes les fonctionnalités.

Comment participer? 

Il vous suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous, fastoche non?

Pour des chances supplémentaires:

Attention, merci d’ajouter un commentaire pour chaque chance supplémentaire et n’oubliez pas de spécifier vos liens de partage et nom de compte vérifiable.

Le concours s’achèvera le 11 février 2014 à minuit. Une seule participation par adresse IP. 

Vous avez un blog ou vous êtes journaliste ?
L’équipe Private Bébé répond à toutes les demandes d’interview  et questions pour vos articles.
Contactez-les sur leur fan page Facebook : http://www.facebook.com/Privatebebe ou sur Twitter : http://www.twitter.com/Privatebebe

article_sponso

11 Comments

  1. astucesdanna 30 janvier 2014

    si j’avais su qu’un tel concept existait j’aurai sauté dessus! Maman d’une prema de 2 mois, j’ai créé moi aussi un blog sur blogger des que j’ai perdu les eaux, notre famille etant aux 4 coins du monde c’etait vraiment le plus simple pour les rassurer. Je publiais un article par jour tout le temps où nous etions en neonat via mon iphone et l’appli blogger , la famille y est devenu a croc alors je mis tiens regulierement depuis que nous sommes rentrés à la maison. J’ai aussi créé un groupe privé sur facebook bien pratique pour publier des photo instantanement.
    en tant que maman geekette je serai donc ravie de tester ce site alors merci pour la decouverte et ce concours!
    Annabelle / @astucesdanna sur instagram blogger et facebook
    concours partagé et pages likées!

    Répondre
  2. Madame Hérisson 30 janvier 2014

    Aaaah, j’adore le concept ! Ça pourrait m’éviter d’envoyer des mails en doublon parce que je ne sais plus qui a reçu quoi ^^

    Répondre
  3. Madame Hérisson 30 janvier 2014

    J’ai liké la page facebook de ton blog à partir de mon compte : https://www.facebook.com/cellequibutinait

    Répondre
  4. Madame Hérisson 30 janvier 2014

    Ah, et pis aussi celle de Bébé concept ^^ (toujours à partir d’ici : https://www.facebook.com/cellequibutinait )

    Répondre
  5. Elodie Congretel 31 janvier 2014

    bonjour,
    merci d’organiser ce concours.
    super idée de blog pour accompagner les parents qui se posent beaucoup de questions, et j’en fais partie.
    Je suis fan de ta page fb au nom d’elodie congretel.

    mon mail : congretel.elodie@voila.fr
    Merci beaucoup et bonne année

    Répondre
  6. Elodie Congretel 31 janvier 2014

    je suis fan de la page fb de private bébé au nom d’elodie congretel

    Répondre
  7. Elodie Congretel 31 janvier 2014

    J’ai partagé le concours sur fb : https://www.facebook.com/elodie.congretel/posts/478892925555263?stream_ref=10

    Répondre
  8. pavard virginie 3 février 2014

    Maman d’une petite fille de 6 mois qui a des 2 demi-frere qui ne vivent pas avec nous , des grand parents divorcés des 2 cotés, je suis obligé d’adorer le concept 🙂
    Je partage le concours ici : https://www.facebook.com/virginie.pavard.7/posts/10203105523977576

    Répondre
  9. pavard virginie 3 février 2014

    Je suis déjà fan de ta page FB au nom de Virginie Pavard

    Répondre
  10. pavard virginie 3 février 2014

    et j’aime la page de private bébé ici : https://www.facebook.com/virginie.pavard.7

    Répondre
  11. pavard virginie 3 février 2014

    Merci pour ce très beau concours

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.