J’ai testé pour vous les biberon Bioteet de Babymoov

bioteet-3Depuis toute petite, Moutarde est assidue à la tétine plate. Elle a commencé à tester des biberons plus classiques quand elle est allée à la crèche et un temps d’adaptation a été nécessaire. Aujourd’hui, si elle se nourrit beaucoup moins au biberon (pour le petit déjeuner essentiellement), il lui arrive de demander un biberon le soir, quand elle est trop fatiguée pour s’assoir à table pour un vrai repas. Le biberon reste donc un moment de plaisir et de réconfort pour elle, comme si elle redevenait un petit bébé dans nos bras. C’est donc avec une certaine appréhension que je lui ai fait tester le nouveau biberon Bioteet créé par Babymoov, la marque française de puériculture qui nous équipe depuis sa naissance. J’avais un peu peur que la forme originale de la tétine soit l’objet d’un refus total de sa part… et je m’étais bien trompée ! Aussitôt testée, aussitôt adoptée !

Moutarde adore son biberon Bioteet, non seulement pour un petit biberon de lait du soir mais aussi pour boire un peu d’eau dans la journée. Sa forme est ergonomique et lui permet de le porter facilement  à une main (le crouton de pain dans l’autre:D).

De mon côté, j’apprécie sa légèreté et le fait qu’il ne coule jamais. J’ai moins aimé le fait que la tétine soit un peu difficile à nettoyer de par sa forme et le fait que le bouchon soit un peu dur à ôter.

bioteet-1

Si Moutarde, grand bébé de 17 mois a très bien accepté ce biberon, il est à l’origine spécialement conçu pour les bébés allaités ou pour éviter une transition sein-biberon trop difficile. Du coup, après la validation de Moutarde, je pense que c’est un excellent biberon pour mon futur bébé à garder pour sa période de sevrage. Je suis d’autant plus séduite que ce biberon existe en petit (230ml) qu’en grand modèle (330ml) ainsi qu’en sucette, ce qui évitera de donner différentes types de tétines au bébé.

Il est évolutif car 3 types de tétines sont disponibles ainsi que de petites anses pour que le bébé prenne de lui-même son biberon.

bioteet-2

Je suis assez conquise par cette nouvelle gamme et elle sera sans nul doute sur ma future liste de naissance pour mon numéro 2.

Vous pouvez voir toute la gamme sur le site de Babymoov.

5 Comments

  1. mummy en herbe 22 janvier 2014

    ma fille refuse de prendre son lait avec ce genre de tétines! Elle ne sait pas comment s’y prendre lol

    Répondre
    • Cécile 23 janvier 2014

      la mienne est difficile aussi et aucun souci avec celle-là

      Répondre
  2. Quand tu dis qu’il ne coule pas, ici Mini 2 ans s’amuse à le retourner et à le secouer pour mettre du lait partout, ou à appuyer la tétine sur la table par exemple… Vu comme ça, ça coule ou pas ? (J’ai testé la sucette mais pas le bib’… Mais si comme ça ça coule pas, je change de suite !)

    Répondre
    • Anouk 24 octobre 2015

      Comment trouve tu la tetine ?

      Répondre
  3. Julie 21 mars 2014

    Perso moi je suis déçue , parce que justement a peine retourné pour le donner au bebe qu’il fuit de partout par la où on visse la tetine. En plus mon bebe n’arrive pas du tout a teter avec ce genre de tetine. Elle est beaucoup plus petite que le bout de sein. Donc il fait vraiment la différence. Je ne recommande pas ce produit car pour moi vu sa forme vraiment tres particulière, il represente vraiment 1risque sur 2 de racheter a nouveau une autre sorte de biberon…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.