Comment s’occuper quand on est arrêtée pendant sa grossesse?

maman au reposIl y a désormais quelques semaines que le couperet est tombé: la future maman qui est en moi à besoin de REPOS ! Du coup, le matin, Papa dépose Moutarde à la crèche et j’ai toute la journée pour être tranquille… ce qui n’est pas du tout évident car j’ai un peu du mal à rester en place. Du coup, j’ai développé des stratégies pour occuper mes journées sans me fatiguer:

  • Se faire belle: non pas que je ne prenne pas de temps normalement pour m’occuper de moi, mais là j’ai carrément le temps de le faire à fond ! épilation impeccable, vernis à ongles, soin après chaque shampoing, gommage et masque… On a le temps de se chouchouter et ça fait du bien !
  • Rattraper son retard en films et séries: je ne sais pas pour vous, mais je vais beaucoup moins au cinéma depuis que je suis maman. Du coup, je n’ai pas forcément vu tous les films et séries qui me faisaient envie. C’est là qu’intervient ma box qui me permet notamment de louer en HD et en VO tous les films que j’ai envie de voir !
  • Lire, lire, lire: comme pour le cinéma, j’ai accumulé un peu de retard en terme de lecture. Du coup, on prend quelques heures par jour pour dévorer les bouquins accumulés. Une petite anecdote mignonne: l’un de mes voisins laisse ses livres déjà lus dans un carton sur une marche de notre escalier avec un petit panneau « servez-vous ». Du coup, j’ai profité de sa « livraison » mensuelle pour faire un plein de polars lundi dernier. J’ai aussi en réserve une histoire de l’architecture en 3 volumes et une histoire de la Turquie !
  • Jouer: Etre une fille ne veut pas dire détester les jeux vidéo, surtout pour moi dont c’est le métier ! du coup, on en profite pour jouer sur son iPhone, ou même sur la console et le PC. Pour ma part, je suis en train de finir Plants vs. Zombies 2 ainsi que de jouer à des petits jeux comme PixelJunk Monsters sur notre PlayStation Vita familiale.
  • On fabrique des jolies choses: beaucoup de DIY ne nécessitent pas forcément de gros travaux. On peut également se mettre à la couture, ou au tricot. De mon côté, j’ai plein de pelotes de laine de côté et je pense me remettre très prochainement à cette activité.
  • On voit ses copines: ce n’est pas parce qu’on doit se reposer qu’on ne peut pas profiter. J’ai de la chance, certaines de mes amies ne travaillent pas le mercredi ou finissent de bonne heure. Du coup, on se retrouve près de chez moi pour prendre un verre (sans alcool!) et papoter !
  • Et surtout… on prépare l’arrivée du baby: oui, j’ai largement le temps de préparer ma valise pour la maternité, mais cela n’empêche pas de faire un peu de shopping sur tous les sites de vente en ligne pour préparer l’arrivée du baby. Je me limite pour l’instant mais je craque régulièrement pour une pièce car c’est à mon sens plus difficile de trouver des jolies pièces mixtes.

Et, pour ma part en tout cas, j’essaie aussi de bloguer 🙂

Et vous, comment vous êtes vous occupées en attendant bébé? 

 

18 Comments

  1. Petite-Mam 15 janvier 2014

    Et bien profites en à fond !!!

    Répondre
    • Cécile 15 janvier 2014

      merci ! les journées paraissent pourtant courtes !

      Répondre
  2. babymeetstheworld 15 janvier 2014

    je suis une grande fan de plants vs zombies !!

    Répondre
    • Cécile 15 janvier 2014

      Moi aussi ! j’ai fini le 1e au moins 4 ou 5 fois ! le 2 est moins bien je trouve :/

      Répondre
  3. annamoon75 15 janvier 2014

    Quand j’étais en congés mat j’ai fait comme toi, une cuuuure de film. Limite j’allais au cinéma trois fois par semaine.
    Quand j’y pense, j’ai jamais autant claqué de tune que quand j’étais en congés mat o.O EN PLUS c’était les soldes…
    DAMNED

    Répondre
  4. annamoon75 15 janvier 2014

    ARG mon commentaire ne s’affiche pas !!!
    Je disais que mon activité était aussi le ciné, et le shopping pour bébé

    Répondre
    • Cécile 15 janvier 2014

      c’est clair qu’on claque plus de thune (Smallable, tu es le diable !). Pour le ciné, la marraine de Moutarde m’a eu des places à 4,5 euros par son CE, sinon j’y vais à la première séance du matin c’est 5,70 euros seulement.

      Répondre
  5. ma-vie-de-cha 15 janvier 2014

    Pour ma part, j’ai commencé à bloguer quand je me suis retrouvée en arrêt. J’ai également recommencé à lire (ce que je ne faisais plus depuis un moment, j’ai d’ailleurs entamé la saga « cinquante nuances… » ) et je cuisine davantage! surtout de bonnes pâtisseries.

    Répondre
  6. unefilledejuin 15 janvier 2014

    Hello !

    Je dors beaucoup ! Je lis, je regarde les redif de mes émissions favorites, des films, j’écris, je blogue, je grignote (aiiie pas biiiien !!!) bref… je patiente.

    Bon courage

    Répondre
  7. Peach 16 janvier 2014

    Je regarde beaucoup de séries, je dors pas mal, mais surtout, je couds !
    http://www.facebook.com/monpetitanimal
    http://www.etsy.com/shop/monpetitanimal

    Répondre
    • Cécile 16 janvier 2014

      je ne sais pas comment tu fais pour te motiver, j’ai l’impression d’être devenue fainéante :p

      Répondre
      • Peach 16 janvier 2014

        J’ai un copain freelance qui vient travailler à la maison, ça me force à sortir du lit, m’habiller, faire des trucs… Et je me suis fixée comme objectif de coudre au moins un objet par jour avant la naissance, parce que je sais que j’aurais pas le temps après !

        Répondre
  8. mamanordinaire 16 janvier 2014

    En ce qui me concerne , j’en profite pour voir les copines que j’avais pas trop le temps de voir quand je bossais , je profite de ma fille , je prends soin de moi , lis , regarde des séries/films ah ben en faite comme toi ^^

    Répondre
    • Cécile 16 janvier 2014

      oui je profite de ma fille aussi mais j’avoue savourer mes journées car elle est à la crèche 🙂

      Répondre
  9. Delph Dolce 21 janvier 2014

    Rha je repense à la grossesse de Louloute et je faisais ce que tu fais là… maintenant qu elle est là, que je ne peux pas la confier, c est plus dur de *regarder series *vernis *prendre beaucoup de temps pour soi *DIY. Mais j’y crois :p

    Profites en 😉

    D.

    Répondre
    • Cécile 23 janvier 2014

      j’en profite à fond car je sais que dans moins de 2 mois, c’est fini 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.