Bienvenue dans le 3ème trimestre de ma grossesse !

cecile8Si je calcule à peu près correctement, j’entre actuellement dans mon dernier trimestre de grossesse.  Le temps file à une vitesse hallucinante, j’ai l’impression que tout à commencé hier !

Je suis désormais arrêtée depuis bientôt un mois. Trop de fatigue, un gros besoin de repos pour soulager un bidon trop contractile et un col peu sympathique. J’essaie donc de me reposer mais c’est difficile ! bien que Moutarde aille à la crèche, j’ai envie de m’activer et je dois souvent prendre sur moi pour ne pas trop en faire.

Le bidon n’est pas si gros que ça je trouve, peut-être est-ce pour cette raison qu’on ne me laisse pas passer aux caisses prioritaires ni qu’on se lève pour me laisser la place dans les transports? Le fait est que je n’ose toujours pas demander…

Ma Moutarde commence peut-être à réaliser qu’il se trame quelque chose sous son nez… car elle commence à caresser mon ventre (et à vouloir le taper gentiment quand le bébé bouge :p). Elle adore jouer avec mon nombril ! Nous lui parlons souvent de son futur petit frère ou petite soeur.

Le bébé est un petit agité, il est très remuant mais s’immobilise dès que son papa pose la main sur mon ventre… un futur joueur donc ! et contrairement à Moutarde, il n’a pas le hoquet !

Nous n’avons rien préparé pour l’instant du coup je commence gentiment à m’activer en achetant ça et là quelques vêtements sur internet (Moutarde étant née en été, ses vêtements sont trop légers pour un bébé de mars). Nous devons aussi nous occuper de la chambre car le bébé devra rester dans notre chambre. Nous n’avons qu’un appartement 3 pièces et la chambre de Moutarde est trop petite pour y mettre 2 enfants. De plus, Moutarde est restée jusqu’à 4 ou 5 mois dans notre chambre, du coup nous ferons pareil avec le second et espérons déménager prochainement dans un logement plus spacieux.

Je n’ai pas vraiment l’impression de m’être beaucoup consacrée à ce bébé… même en étant à la crèche, Moutarde prend beaucoup de mon temps et l’idée d’avoir un second enfant reste malgré tout un peu abstraire. Il me reste donc 3 mois pour m’en occuper, prendre plus soin de moi (et mettre de manière plus régulière de l’huile sur mon bidon), suivre avec ma génialissime sage-femme les cours de préparation, bref, en profiter un peu quand même !

J’ai vraiment hâte de savoir ce qui se cache sous les petits coups de pieds: fille ou garçon? aura t’il les cheveux bouclés de sa soeur? sera t’il un bébé aussi gentil et pétillant que ma Moutarde? Rendez-vous dans moins de 3 mois pour le verdict final !

cecile1

3 Comments

  1. AnnaMoon 19 décembre 2013

    Joli bidou 🙂
    Me suis posée la qst : sur une deuxième grossesse faut qd même faire des cours de préparation ?
    Bises et bon trois derniers mois

    Répondre
    • Cécile 20 décembre 2013

      merci 🙂
      c’est en fonction des envies les cours ! perso je vais faire une préparation light directement avec ma sage-femme d’amour !
      bisous

      Répondre
  2. ma-vie-de-cha 9 janvier 2014

    Tes photos sont très jolies!
    J’en profite pour te dire que je t’ai tagué ici:http://ma-vie-de-cha.over-blog.com/2014/01/j-ai-%C3%A9t%C3%A9-tagu%C3%A9-je-joue-le-jeu.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.