Quand Tu me Manques

IMG_4432[1]

photo dans la photo de Over My Rainbow Photography

Parfois, quand je suis ailleurs, séparée de toi, au bureau ou ailleurs, je pense à toi. Je mon plonge un instant dans l’iPhone aux 1000 photos. Je te regarde, je me replonge dans des photos datant de plusieurs mois, et j’observe ta courte vie se dérouler sous mes doigts. J’entends ton rire, je vois tes petits yeux si coquins, j’imagine mes doigts se plongeant dans tes bouclettes de bébé-frisouille et mon cœur se serre de ne pas être près de toi.

Aucune journée, aucune heure, ne se passe sans qu’une image de toi ne traverse mon esprit, sans que ma chair ne ressente au plus profond un manque absolu de toi, ma fille. Lorsque ma journée est trop dure, lorsque le manque est trop rude, je zappe, et je te regarde sur mon ordinateur. Parfois même, je te montre aux autres, ceux qui souvent n’ont pas d’enfant, ceux qui s’en fichent et me répondent poliment que tu es mignonne. Et intérieurement, je me sens compatissante à leur égard, de ne pas connaître le bonheur qu’un petit être si parfaitement imparfait peut apporter dans une vie.
Je pensais être heureuse avant de te rencontrer et pourtant, chaque jour, tu nous apportes un peu de plus de joie, de rire, de lumière dans nos vies.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Petite-Mam 24 septembre 2013

    Whouaa comme c’est joli !!! Je ressens pareil en vers mes filles !

    Répondre
  2. […] J’ai eu un petit coup de mou et j’en ai fait un article. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.