Sea, Orbit and Sun, Premières Vacances en Orbit Baby

Orbit Baby 1

Quelques jours avant notre départ en vacances, nous avons eu le grand plaisir de recevoir notre poussette Orbit Baby ! J’ai trépigné pendant une journée entière en attendant que le mari monte la poussette, ce qui était fait le lendemain matin à mon réveil <3

Nous partions 2 jours plus tard pour 3 semaines de vacances, d’abord à Noirmoutier puis dans le Lot.

Durant ces longues vacances, un aspect de l’Orbit m’a particulièrement marqué, à savoir tous les petits détails assurant une protection optimale de bébé. 

D’abord la capote ! Non mais sérieusement, TOUTES les poussettes devraient avoir une capote couvrante comme celle de l’Orbit Baby ! et le fait qu’elle se déplie en un système d’accordéon permet ‘avoir pile la protection qu’il faut. Avec le vent de bord de mer, j’ai trouvé cette capote juste géniale, et l’expérience fut également un succès au soleil du Lot. C’est d’autant plus vrai que l’habillage de l’Orbit Baby est anti-UV et donc laisse toujours bébé bien protégé. Cela m’a souvent évité bien des corvées de crème solaire !

Orbit Baby 4

Ensuite la moustiquaire ! Alors oui, c’est un accessoire qui n’est pas compris dans le pack de la poussette et donc un supplément. Cependant, j’ai trouvé celle-ci très utile. D’abord parce qu’à Noirmoutier (chose que je ne savais pas avant de partir), ils n’ont pas des moustiques mais des piranhas des airs, le genre d’insecte sans scrupule, qui nous attaquait même au visage (true story). Ensuite, parce que dans le Lot, je laissais souvent petite Moutarde sous un arbre dans la clairière (à 10 mètres de nous !) pour faire la sieste. Du coup, je n’avais pas envie de la mettre en danger avec une abeille ou même une araignée. Vous l’aurez compris, j’ai adoré la moustiquaire.

Orbit Baby 2

 Enfin, la matière et la conception de la poussette elle-même ! Petite Moutarde est un bébé qui  transpire. BEAUCOUP, et surtout du crâne. Le textile Oeko-Tex® ainsi que la conception-même de la poussette, avec une sorte d’aération à l’arrière, a beaucoup limité sa transpiration. Je ne peux pas en dire de même pour les heures de voyage en siège auto 😀 J’ai également adoré le fait d’avoir une poussette avec un bébé non seulement face à moi (nous utilisons pour les besoins de la crèche qui a un mini-local poussette une Cosatto canne, donc face au monde) mais aussi à ma hauteur de main. J’ai eu le sentiment d’avoir beaucoup plus d’interaction dans cette poussette que dans les autres et j’ai adoré !

Franchement, elle n'a pas l'air bien là?

Franchement, elle n’a pas l’air bien là?

9 Comments

  1. Petite-Mam 17 septembre 2013

    Elle a l’air géniale.

    Répondre
  2. babymeetstheworld 17 septembre 2013

    superbe poussette !!

    Répondre
    • parispages 17 septembre 2013

      oui, nous sommes très chanceux c’est vraiment du très haut de gamme !

      Répondre
  3. Mmembis de Les Livres d'Oscar 17 septembre 2013

    Han comme je suis CONTRE ta première phrase!!! tu pouvais te la monter quand même ta poussette !
    En tout cas j’attends d’en savoir plus sur la bête ! j’ai été scotchée de sa maniabilité sur le salon Baby Cool, mais ça reste un salon avec une jolie moquette toute lisse quoi !

    Répondre
    • parispages 17 septembre 2013

      Le carton était lourd, je suis enceinte, fatiguée, et fainéante.
      Paradoxalement, je l’ai pour l’instant moins utilisée en ville qu’à la campagne sur des terrains difficiles.
      Elle se manie très bien sur les causses du Lot qui sont vraiment très accidentées, mais cela sera sans doute l’objet d’un prochain article !

      Répondre
  4. annamoon75 18 septembre 2013

    Ha nan mais la moustiquaire quoi ! Le luxe absolu 🙂 Le truc trop nécessaire en été (particulièrement à Noirmoutier ! Où les moustique piquent nuit ET jour)

    Répondre
    • parispages 18 septembre 2013

      ha nous c’était juste le soir à la tombée de la nuit. Mais punaise, ils sont trangéniques quand même leurs moustiques !

      Répondre
      • annamoon75 18 septembre 2013

        Ils sont nourris au sel / beurre / PDT de Noirmout ! Ca booste pas mal 🙂

        Répondre
  5. […] peu comme avoir déjà fait la guerre, on sait à quoi s’attendre !). Et puis j’ai mon Orbit Baby qui m’attendra fidèlement à la sortie […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.