En voilà une semaine riche en émotions, en rebondissements. Une semaine en couple sans enfant aussi, puisque Moutarde était encore avec ses grands-parents et que nous l’avons tout juste récupérée dimanche soir pour la rentrée chez les moyens de sa jolie crèche ce matin.
Nous recevions chaque jour de nombreuses photos de Moutarde qui s’était attachée à une vieille peluche chez ma tante et lui faisait plein de câlins !
Moutarde a aussi fait un tour chez le marchand de chaussures avec Mamie et a eu droit à une jolie paire qu’elle ne veut plus quitter (en 17 et demi, ma fille a donc des micro-pieds !).
J’ai pu profiter de mon statut de femme sans enfant pour sortir beaucoup plus que d’habitude et j’ai eu le grand plaisir de recevoir ces jolis cadeaux d’une super amie <3
Nous avons très bien occupé notre dernier weekend sans enfant puisque nous avons visité de nombreux bâtiments, et sommes notamment restés pour la nuit dans un très bel hôtel. Ici, notre première visite, l’église du Raincy, chef d’oeuvre du XXème siècle. Première église en béton armé, elle fut construite par Auguste Perret (l’architecte qui conçut Le Havre). Elle n’est pas très belle d’extérieur mais le jeu des lumières en vaut la chandelle (hahaha le vilain jeu de mots).
Puis direction le château de Chantilly où nous avons visité surtout l’intérieur…
Et où nous nous sommes arrêtés quelques instants le temps d’un goûter impromptu mais tout à fait délicieux !
Nous avions réservé une chambre dans un très bel hôtel pour profiter de ce weekend champêtre dans l’Oise et avons pu également apprécier la piscine de l’hôtel.
Dimanche, nous avons visité l’abbaye cistercienne de Royaumont, aujourd’hui occupée par une fondation d’arts qui propose notamment des concerts dans la magnifique salle du réfectoire et en extérieur. Un plaisir des yeux et des oreilles !
Les jardins de l’abbaye sont notamment magnifiques. Réalisés en collaboration avec Yves Rocher, des collections à thème de différentes plantes sur une durée de 3 ans sont proposées aux visiteurs. A découvrir !
Nous avons ENFIN récupéré petite Moutarde qui a beaucoup évolué. Elle sait désormais dire OUI, est de plus en plus assurée sur ces 2 jambes, apporte et donne les objets… une petite fille pleine de vie !
Et pour finir, avez-vous deviné la grande nouvelle de la semaine?
OLALALA que d’émotions !!!!!!! félicitations <3<3<3<3
Oh ! Toutes mes félicitations !! Ça pour une nouvelle,c’est une nouvelle ! Ta moutarde a bien changé je trouve. Loin de leurs parents,ça les fait grandir 😉
Bises.
Félicitation !!
Toutes mes félicitations, j’avais saisi quelques bribes de conversations sur twitter et oui, et oui c’était bien ça!
oui oui 😀 merci !
encore FELICITATIONS ma belle!!!!!!
félicitations ! Une belle nouvelle que cette fin d’instaweek.
Je me demandais si tu comptais allaiter ce nouvel arrivant… question peut-être un peu douloureuse, ou déplacée, mais je me souviens avoir lu un article à ce sujet que tu avais rédigé.
Au moment de la naissance de ma fille, je cherchais sur la toile toutes sortes d’informations sur l’allaitement, car j’ai eu beaucoup de mal au tout début (petit poids, bébé qui ne tétait pas car né en avance, douleur aux seins, soirée glamour en face du tire-lait…et puis mal mal mal… etc). Au final, j’ai trouvé d’excellents conseils sur différents sites (LLL, Les Seintes, Mac Maman…) et puis, dans le lot, ton témoignage qui m’a vraiment ému et auquel j’ai eu envie de répondre sans trop savoir quoi dire.
Bref.
J’ai accouché pas très loin des Dia.. (aux Bl… donc !) et j’ai reçu de très bons conseils sur l’allaitement, et surtout, les conseils qui m’ont permis de ne pas capituler dans un moment de doute et de faiblesse. Je ne m’attendais pas à rencontrer des difficultés pour cet acte qui me semblait si naturel et facile. J’ai aussi eu la visite d’une puéricultrice-conseillère-en-lactation topissime, directement at home, et qui travaille ds cette maternité mais aussi à l’espace Perinat-Nation. (en plus c’est pratique, dans ce cabinet y’a aussi une osthéo !)
Depuis, ma toute-petite (plus si petite) a 9 mois, elle est diversifiée, mais je continue à l’allaiter.
tant qu’elle aura besoin de lait, et tant que je peux le faire, je suis fière de continuer.
J’espère que ce court témoignagne n’est pas déplacé, en toux cas, sincères félicitations pour ce petit bébé. Et bonne soirée !
Hello,
pour répondre à ta question, je me dis qu’on verra bien. Je t’avoue que j’ai entendu pas mal de commentaires très négatifs vis à vis des Bluets d’amies qui y ont accouché. Je suis assez braquée contre LLL car je pense sincèrement que ce sont ELLES les extrémistes de l’allaitement. Je suis suivie en dehors de la maternité par une SF de l’espace Perinat-Nation donc on verra bien.
Merci en tout cas !!
Félicitationssss…
Pour la bonne nouvelle et pour les grands moments et plaisirs que vous passez à deux quand Moutarde est chez ses grands-parents !
Merci!!!
Je te le redis ici FELICITATIONS 🙂
Plein de bonnes choses pour cette 2eme grande aventure
Bisous
merci 😀