Chausser Un Bébé & Apprentissage De La Marche

Ma petite Moutarde, si dégourdie soit-elle, a un petit défaut. Ce n’est pas un bébé très téméraire. Elle est même très prudente, et ne se lance pas à l’aveugle, avant d’être sûre de maîtriser la situation. C’est le cas pour la marche. Elle est très efficace dans son 4 pattes, tient très bien debout, mais n’ose pas encore se lancer pour marcher seule.

Du coup, j’ai tout de même commencé à me poser la question des chaussures, ne voulant tout de même pas laisser ma fille faire la « va-nu-pieds » lors de ses débuts de bipède !

1375172066_0ce2507af8f011e2bc2522000a9e0196_7Je vous avais déjà montré ces petits chaussons de la marque Easy Peasy. Ultra faciles à enfiler grâce à leurs scratchs, ils tiennent bien aux pieds de Moutarde (traduire « Moutarde n’essaie pas de les arracher ») et sont en cuir végétal, très souples. Elle arrive parfaitement à effectuer ses mouvements habituels avec. J’ai du coup craqué pour un autre modèle de la même marque, cette fois-ci dans votre boutique en ligne préférée pour les chaussures (ou en tout cas dans la mienne :D).

easy peasy 1

Plus sobre que le modèle poulet n’est-ce pas? 😀

Pour l’habituer à des chaussures plus « rigides », j’ai également investi dans une jolie paire de Kickers Premiers Pas. Ces chaussures sont à priori idéales pour les bébés qui commencent à marcher, je les mets de temps en temps à ma Moutarde, notamment lorsque nous sortons à l’extérieur afin qu’elle puisse se dégourdir les jambes. Et puis, il faut dire que Kickers reste LA marque de chaussures emblématique de mon enfance à laquelle j’ai un attachement émotionnel très particulier !

Next step: lui apprendre à faire ses lacets toute seule :D

Next step: lui apprendre à faire ses lacets toute seule 😀

Et comme « jamais deux sans trois », j’ai forcément craqué pour une paire estivale. Il faut dire qu’à l’origine, je lui avais acheté une paire très similaire chez Zara. Malheureusement, j’avais un peu surestimé la taille des pieds de ma fille et la paire était bien trop grande (oui ma Moutarde fait un petit 18 !).

Du coup, quand j’ai vu cette paire, j’ai forcément craqué pour nos vacances !

L3713B00D-202@1.1

Une paire pour faire la coquette !

Je ne sais pas si cette marque, Little Mary est connue (personnellement, je ne connaissais pas avant) mais c’est également un modèle premiers pas, très petite fille modèle je trouve.

Et vous, dans quelles paires avez-vous investies pour l’apprentissage de la marche?

7 Comments

  1. gbdiem 28 août 2013

    Oh je reconnais les chaussons orange version poulette que ma puce porte actuellement, complétement d’accord avec ton avis! La marque Esay Peasy proposent vraiment de jolis modèles!

    Répondre
    • parispages 28 août 2013

      Ils ont l’air tellement confortables que je voudrais les mêmes en 36 😀

      Répondre
  2. mummy's little girl blog 28 août 2013

    les première chaussures de belette fut des Little mary, tres mimi, classique, pratique mais puifff pas solide, la peinture en bout de pied était parti en 15jours…
    Puis on a enchainé avec des Brioche (béryl), babybotte, zara (nulle!), mod8, Bala… en moins d’un an je dois etre a sa 8ème paire!
    et cest pas près de sarreter…..

    Répondre
  3. nanikaa 28 août 2013

    Little Mary c’est très connu et vieux, car j’avais des chaussures de cette marque quand j’étais bébé ! D’ailleurs la 1re paire de chaussures que j’ai acheté pour ma fille est de cette marque (tout en bas de mon dernier billet) ; le kiné m’avait dit que c’était de la top qualité (ainsi que Start Rite pour les chaussures de marche).
    Et Easy Peasy je ne connaissais pas, je vais aller voir.

    Répondre
    • parispages 28 août 2013

      Ha bah moi je ne connaissais pas du tout! C’est top si tu as de bons échos d’un pro sur cette marque, très bon à savoir! (Je m’en vais regarder ton dernier article du coup^^)

      Répondre
  4. mamandanslezef 28 août 2013

    Moi j’ai aussi commencé avec des chaussons en cuir souple. Puis passage à la chaussure en cuir 1er pas avec une semelle en elasto pour que bébé puisse retrouver l’appui de son gros orteil.

    Répondre
    • parispages 29 août 2013

      pas facile de trouver la bonne chaussure adaptée au bon moment !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.