La Station Bien-Être de Babymoov

IMG_3583Vous le savez, j’en ai parlé il y a quelques semaines, ma petite Moutarde est atteinte d’une forme très légère d’asthme, très courante chez les bébés mais néanmoins inquiétante pour les parents. D’autant plus que nous habitons à Paris, au premier étage, sur une rue à forte circulation (d’ailleurs Bertrand D. si tu m’entends, pourrais-tu rendre ma rue piétonne? merci, bisous).

Je suis donc très attentive à l’environnement de ma fille, et inquiète à ce sujet.

La station bien-être de Babymoov m’a emballée par ses fonctionnalités multiples:

– veilleuse

– station « météo »

– réveil

– une boîte à sons programmable

La station, qui ressemble à un gros oeuf blanc, est en fait un produit 2 en 1:

côté pratique: le gros oeuf donne le taux d’hygrométrie (très important à contrôler, notamment en appartement où l’air est souvent trop sec) et la température (et on sait que 18° est la température idéale, notamment pour faire baisser les risques de mort subite du nourrisson !) . Si le taux d’hygrométrie est un outil essentiel pour que ma puce dorme bien sans trop tousser, l’indication de la température me sera plus utile en hiver, quand on utilise le chauffage (bon, ok avec les températures actuelles, on n’en est pas loin !). Les indicateurs visuels sont vraiment lisibles car en plus de l’écran, des diodes indiques le niveau de confort côté température et côté humidité, du coup, même dans une chambre obscure, on sait rapidement si on doit agir !

IMG_3577

En version de jour, on remarque du premier coup d’oeil les indicateurs bleus qui signalent le niveau d’humidité et la température

côté esthétique: oh, une veilleuse géante qui peut s’allumer dans toutes les couleurs ! moi qui ai longtemps hésité à acheter une lampe de toutes les couleurs (je n’ai jamais sauté le pas en raison du prix), je trouve que la fonction veilleuse de la station bien-être est un super compromis.

En version rose nocturne

En version rose nocturne

LE truc que je trouve trop chouette qui allie l’utile à l’agréable: le changement de couleur de la veilleuse en fonction de la température de la pièce. J’ai vraiment trouvé que c’était une fonction sympa qui permet de voir en un coup d’oeil si la pièce est trop chaude ou pas (bleu étant le plus froid et rose le plus chaud). On peut bien entendu éteindre la lumière et régler la couleur manuellement (7 couleurs sont disponibles).

L’évolutivité: des fonctions que je n’ai pas encore testé avec ma puce (vu qu’elle est elle-même notre réveil) tout d’abord la fonction réveil, ainsi que la fonction phases de la lune (ok, je ne suis pas jardinière dans l’âme donc je ne vois pas trop l’intérêt).

L'écran est super lisible avec des indications claires

L’écran est super lisible avec des indications claires

Le petit plus de Moutarde: pour l’instant, le côté lumineux (et la diversité de couleurs) ne l’a pas plus interpelé que ça. En revanche, elle est très sensible à la musique et à son environnement sonore. Elle a toujours aimé s’endormir avec une petite boîte à musique et les sons de la nature présents (vagues, oiseaux…) l’interpellent beaucoup, pas forcément pour l’endormissement, mais plus pour les phases « calmes » comme lors de ses siestes à la maison. D’autant plus que les sons sont programmables afin de s’arrêter au bout d’un certain temps. Pratique, quand on est le soir avachie sur son canapé et qu’on ne veut pas arrêter la berçeuse de bébé qui dort  (oui je suis une mère indigne).

Le petit moins de Maman: j’avoue, je n’aime pas lire les notices et du coup, avec le nombre de fonctions important de l’oeuf, j’ai mis un certain temps à maîtriser l’engin…

La station Bien-Être de Babymoov est disponible dans toutes les bonnes crèmeries   pour environ 45 euros, ce qui à mon sens en fait un super rapport qualité-prix car beaucoup d’objets font doublons avec les fonctions de mon oeuf, et n’auront pas besoin d’être achetés par les mamans averties 🙂

6 Comments

  1. […] Vous le savez, j'en ai parlé il y a quelques semaines, ma petite Moutarde est atteinte d'une forme très légère d'asthme, très courante chez les bébés mais néanmoins inquiétante pour les parents. D'…  […]

    Répondre
  2. babymeetstheworld 8 juillet 2013

    ah ça a l’air top ce produit !!! je ne connaissais pas !

    Répondre
  3. leramage41 8 juillet 2013

    mon loulou l’a eu pour son 1er noel et c’est top !!!
    la veilleuse aussi est programmable, idéal pour laisser la lumière le soir pour s’endormir sans pour autant la laisser toute la nuit.
    Effectivement beaucoup de fonctionnalités, notice indispensable !!!!

    Répondre
  4. AndBeautyBlog 11 juillet 2013

    Oh il faut que j’y réflechisse, ça me parait très interessant !

    Répondre
  5. Produits bien être 12 août 2013

    jsuis en train de faire ma petite liste des gadgets indispensables, merci pour cet exemple. s’il pouvait faire la vaisselle en plus ce serait vraiment cool

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.