La Seconde Vie du Matériel pour Bébé, 2 Evénements dans mon Quartier

Avec l’arrivée des beaux jours, Paris va revivre le temps des vide-greniers et brocantes en tout genre. Je vais finalement assez rarement à ce genre d’événements, mais lorsque j’arrive à trouver du temps pour « me faire une broc' », je reviens rarement bredouille.

C’est d’autant plus vrai avec les affaires de puériculture ! Il y a beaucoup de choses qu’on utilise assez peu de temps (le chauffe-biberon, la chaise haute, le transat pour ne citer qu’eux) et qui peuvent tout à fait avoir une seconde vie. Pour ma petite Moutarde, j’ai notamment acheté d’occasion un parc pliable Combelle et un tapis d’éveil (je vous rassure, je l’ai passé à la machine avant !). J’ai revendu pas mal d’objets quand je n’en avais plus usage, notamment notre tank Streety Plus Bébé Confort.

D’autre part, ma fille adore le vintage. Elle ne s’amuse jamais autant qu’avec le vieux tableau d’activités Fisher-Price de sa maman (31 ans d’âge et en superbe état). 

Tout cela pour vous dire que si vous habitez Paris (ou ailleurs!) et que vous cherchez à vous équiper en matériel, accessoires ou même vêtements pour vos bébés, 2 évènements auront lieu en Mai dans le 12ème arrondissement.

D’ailleurs, ceux et celles qui ont du matériel à revendre peuvent même s’inscrire, et franchement, à 5 euros les 2 mètres, l’emplacement sera vite rentabilisé !

Et vous, avez-vous acheté beaucoup de matériel d’occasion pour vos enfants?

Plus d’infos sur le site de la Mairie du 12ème>>

videgrenier

2 Comments

  1. chiawaze 10 avril 2013

    On fait notre 2ème vide grenier enfance dimanche Et j’achète de plus en plus d’occas Et je revend tout Enfin, tout ce que mes chers enfants n’ont pas saccagé 🙂

    Répondre
    • parispages 10 avril 2013

      Pareil! on est de plus en plus sur un mode de consommation différent. On achète, on revend, on est du coup beaucoup moins dans le côté « mercantile » et « collectionneur » d’objets. En même temps, j’ai envie de dire qu’avec un 55m2, on n’a pas tellement le choix :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.