Comment mon mari a été vaincu par un coussin…

Cela fait un petit bout de temps que j’avais envie de vous parler de mon premier achat de grossesse. Sur les conseils de mon chef (ça ne s’invente pas!), j’ai investi dès mon 3ème mois de grossesse dans un coussin d’allaitement, également appelé coussin de maternité.

Vu le coup relativement modéré, je n’ai pas hésité longtemps avant de faire cet achat car j’y ai rapidement vu un avantage de taille: aider à un sommeil plus aisé quand on est enceinte et qu’on ne peut plus dormir dans sa position fétiche (j’adore dormir sur le ventre!).

Dans un premier temps, l’achat est resté poliment sur le lit la journée et n’a pas vraiment servi. Puis, j’ai découvert qu’il était très confortable utilisé comme « fauteuil accoudoir » dans le lit, pour bouquiner essentiellement.

Enfin, quand est venue la période où je ne pouvais plus décemment dormir sur le ventre, je lui ai permis de s’introduire dans ma vie nocturne… C’est là que les problèmes ont commencé…

Mon coussin est grand… 1 mètre 80… et même si notre lit n’est pas de taille minipouce, le mari y a trouvé une concurrence déloyale avec cet individu qui prenait, selon lui, un tiers de la surface. Il a même tenté à plusieurs reprises de l’éjecter du lit pendant mon sommeil… ce qui a renforcé ma ferveur. Car ce coussin, je l’aime d’amour!

Sans lui, je n’aurais jamais pu passé aussi aisément de la position ventrale à la position sur le côté, à rester quasiment des nuits complètes sans bouger tant le confort était bon.

Tout cela pour dire que cet investissement fut probablement le plus utile  pour bien vivre ma grossesse, faire des nuits correctes, et je pense qu’il sera également bien utile après également. Il va seulement falloir que mon mari intègre le fait que le coussin (ou « l’âne mort » comme il le surnomme), ne quittera pas le lit de si tôt.

Pour finir, pour les intéressées, j’ai acheté mon coussin sur le site Natal Baby, pour 27,50€, hors frais de port. Je suis très satisfaite de la qualité (fabrication française en plus!), et de la couleur qui reste sobre. J’ai fait l’erreur de ne pas commander une housse de rechange, j’ai donc dû en trouver une ailleurs aux bonnes dimensions car le site ne propose pas les housses séparément des coussins.

5 Comments

  1. sheily 20 juillet 2012

    Pour ma part, j’ai deux coussins d’allaitement (que deux personnes m’ont prêtées « de force » en disant qu’ils deviendraient indispensables), et à plus de six mois de grossesse, je ne les utilise toujours pas. Il faut avouer que le jour où j’ai appris que k’étais enceinte, je me suis mise à dormir sur le côté et sur le dos sans aucun effort! En fait, je compte surtout les utiliser pour allaiter… Enfin, je crois ;-)!

    Répondre
    • parispages 20 juillet 2012

      Comme quoi, c’est hyper personnel car une copine vient de me dire qu’elle n’arrive pas à dormir avec le sien! Alors que moi, je l’adore!!

      Répondre
  2. babymeetstheworld 6 octobre 2012

    Arfff j’ai payé le mien 60euros. Un Jane. Quasi impossible de trouver moins cher et en plus il est tout raplapla j’ai du remettre ses billes dedans!!! Maintenant c’est mon fils de 5 mois que je mets dessus. C’est clair que c’est un super achat quand on le choisi bien!

    Répondre
    • parispages 10 octobre 2012

      Pour le coup je suis ravie du mieux, pas affaissé du tout! je l’utilise toujours!

      Répondre
  3. coussin d'allaitement 21 septembre 2016

    donner la tétée de 5 à 8h chaque jour provoquera forcément des douleurs importantes sur vos muscles et articulations aux niveaux des bras, dos, lombaires, épaules et du cou.
    Pour plus de conseils et d’information sur l’allaitement, visitez coussin d’allaitement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.