Il y a quelques temps de cela, j’ai été invitée par Filorga à tester leur dernière innovation, le Lumitherapist. Comme j’adore donner de ma personne pour le bien de la science, j’essaie donc ce produit depuis presque un mois maintenant et j’ai donc assez de recul pour vous donner un petit avis honnête sur le sujet.
Le Lumitherapist, c’est quoi?
ça ressemble à une souris d’ordinateur (mais plutôt de Mac parce que chez Filorga on a bon goût!). La souris en question comporte 13 LEDs dernière génération. La lumière des LEDs a, en fonction de sa longueur d’onde (donc de sa couleur), des effets différents sur la peau.
J’ai pour ma part décidé de concentrer mon test sur un seul programme, le « peau zéro défaut ».
Le Lumitherapist, ça marche comment?
On branche la « souris » sur le secteur, on nettoie rapidement celle-ci avec un coton et de l’alcool et c’est parti pour 8 minutes de folie. On applique la petite crème activante LED Booster (un petit tube est donné à l’achat de l’appareil). On applique l’appareil sur la zone qu’on souhaite traiter (pour moi le menton que je faisais toujours en 2 fois donc 2 programmes de 8 minutes).
Pour le programme Zéro Défaut, l’appareil clignote d’abord en lumière bleue (pas super agréable niveau visuel) puis produit une lumière bleue constante, puis termine son programme par 1 minute environ de lumière rouge.
Bon et alors, ça donne quoi?
Et bien ça marche plutôt pas mal! En tout cas, j’ai pu constater qu’il y a eu une réelle amélioration des petites cicatrices d’acné récentes que j’avais sur le menton. J’ai également eu moins de micro-kystes et autres réjouissances hormonales. Je m’en suis également servi sur des boutons et j’ai constaté que l’appareil a eu une action bénéfique sur leur cicatrisation.
Il est donc parfait ce Lumitherapist?
Hélas non! Déjà le prix est quand même prohibitif pour pas mal de filles:
- Appareil à LED sur secteur + Led-Booster tube de 10 ml – Prix : 199€
- Recharge (vendue séparément) : Led-Booster tube 40ml – Prix : 39€