Comment j’ai découvert (et détesté Lush)

L’autre jour, j’ai voulu investir dans un gommage corps qui fait son job, un truc qui gomme bien avec de bons gros grains qu’on sent. Autant dire déjà que je suis un peu fofolle avec ma peau toute fine et sensible mais bon…

Je ne sais pas quelle mouche m’a piqué ce jour-là mais je suis rentrée chez Lush aka LA boutique où je ne vais JAMAIS.

Première impression pas terrible-terrible dans une micro-boutique très mal agencée vers le faubourg Saint Antoine et la conseillère (pour le coup plutôt sympathique et connaissant bien ses produits) me propose ce truc:

Donc ce truc est un pain de gommage au sucre, parfumé à l’ylang-ylang et au mimosa. Je rentre donc chez moi plus légère de 4,95€ mais le coeur vaillant, prête à me confronter à un gommage au nom révélateur de « Aoutch!! ». Je ne me doutais pas que ce nom était plus que saillant pour ce produit:

  • Il fait mal et même très mal!! Les grains sont gros, ne « fondent » pas (bizarrement pour du sucre…) et même en appuyant très peu, la souffrance est là!
  • Il se décompose à vue d’oeil!! J’ai dû le finir en 3 applications car, si les grains ne fondent pas, ce n’est pas le cas de la base du produit qui, elle, fond comme neige au soleil!! D’autant plus que l’intérieur est quasi-creux avec une sorte de substance rougeâtre…
  • L’odeur est vraiment plus que moyenne, trop présente et florale à mon goût
Ce fut donc ma première et dernière incursion chez Lush, d’autant plus que le bout de savon (Miranda) qui m’a été gentiment offert a été envoyé à la poubelle au bout d’un usage, son odeur m’indisposant même pour un simple lavage des mains…
Il y a probablement des adeptes de Lush mais je ne pense pas que cette marque soit pour moi, d’autant que j’ai récemment découvert les produits Korres (qui proposent en plus des produits à la composition bien plus propre que Lush) et que j’en suis plutôt ravie pour l’instant… bientôt l’occasion d’une nouvel article donc!!

8 Comments

  1. delf745 28 octobre 2011

    perso la seule fois où je suis entrée chez Lush j’ai détesté d’emblée, ça sent trop fort!
    ma collègue étant adepte convaincue, on a quand même eu droit au déballage de la vendeuse. me suis laissé convaincre pour tester un truc qui paillette le corps.elle m’en a mis sur le bras….pendant la pause resto j’ai foncé aux WC me laver le bras tellement ça puait et c’était gras…BEURK à lush! plus jamais!

    Répondre
    • parispages 28 octobre 2011

      Ma curiosité m’a poussé à tester j’avoue. Mais je suis super d’accord car pour que je jette des produits, il faut qu’ils soient vraiment pas top (notamment le savon pour les mains, l’odeur me filait la nausée).

      Répondre
  2. Diane 28 octobre 2011

    Je ne suis pas une adepte de lush non plus. Leurs produits dont pas pratiques, ils sentent bien trop fort et leur efficacité proche de zéro. En plus, beaucoup de gens pensent que les produits lush sont bio mais il n’en est rien…

    Répondre
    • parispages 28 octobre 2011

      Oui! c’est un point que je n’ai pas voulu aborder car je ne suis pas fan de bio plus que ça. Par contre, je n’aime pas trop le côté déceptif, genre on fait croire qu’on fait du bio/pseudo naturel alors que ce n’est pas le cas du tout!

      Répondre
  3. My Little Discoveries 28 octobre 2011

    Moi non plus je n’aime pas trop cette marque, à part de temps en temps un ballistic pour le bain. L’odeur est souvent trop forte et surtout je trouve les produits Lush très chers pour ce que c’est! C’est peut-être à la mode, mais je vois que nous sommes plusieurs à ne pas être convaincues…

    Répondre
  4. Psycho 28 octobre 2011

    Dommage d’en rester là ! J’ai testé plus d’une centaine de produits Lush au fil du temps et en effet ce gommage est un raté, en effet il fait mal. MAIS il y a tellement de trucs géniaux, même dans les gommages (genre SM, un blog à la mûre, divin) qu’il faudrait lui laisser une seconde chance !

    Répondre
    • parispages 2 novembre 2011

      C’est une question de goût je pense! mais personnellement quand je n’aime pas 2 produits d’une marque, je ne vais pas plus loin!

      Répondre
  5. […] petits échantillons Lush: bon déjà, je n’aime pas Lush, je l’ai déjà dit… mais là on me propose des échantillons que j’aurais pu avoir en magasin car tout […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.