Crème de Rose de Dior, l’hydratation au bout des lèvres

Bon, il faut que je vous parle d’un truc. 10 ans après tout le monde certes, mais ça déchire tellement que je m’en moque un peu de passer pour une has-been.

La semaine dernière, j’ai fait une virée chez Sephora pour compenser par des achats compulsifs le fait d’être de retour de vacances depuis fin août et de trouver ça nul. Il se trouve que j’avais un bon de réduction de 10% ET une envie irrépressible d’un vernis à ongles rouge profond. Ce qui ne m’a pas empêcher de craquer sur ça:

La crème de rose Dior aka la tuerie labiale de la décennie. C’est un vrai produit plaisir ET efficace. Et vous savez bien que j’ai testé tous les baumes à lèvres de la terre donc j’ai pas mal de benchmarks à mon actif…

Les points positifs:

  • L’hy-dra-ta-tion! la crème est diablement efficace, notamment le soir, en couche un peu épaisse. Le lendemain matin, mes lèvres sont toutes douces et bien repulpées.
  • La texture est très agréable. Un finish assez peu gras au final contrairement à beaucoup de baumes qui ne sont pas plus efficaces d’ailleurs.
  • L’odeur/le goût est également très fine. Un vrai régal de rose très léger et pas du tout écoeurant.
Les points négatifs:
  • Le format façon petite boîte où on trempe les doigts… Ce n’est pas le top en terme d’hygiène
  • Le packaging qui pour moi se veut rétro-sympa. Au final c’est tout de même une boîte en plastique blanc limite cheap. Je pense qu’une petite boîte métallique aurait été plus agréable.
  • Le prix qui est tout de même de 23,5€…
Au final, c’est un très bon produit, que je rachèterais sans hésiter, malgré son prix un peu élevé quand même.

11 Comments

  1. anea 28 septembre 2011

    Bonjour,

    J’utilise également ce produit mais alors le truc, c’est que le mien est orange!! Oui oui, mon baume s’intitule bien ‘baume de rose pour les lèvres » mais il est orange et pas rose…
    Y a-t-il une raison à cela?
    Merci pour la réponse si tu la connais.
    Anéa

    Répondre
  2. My Beauty Box 28 septembre 2011

    J´en ai un…gardé jamais ouvert pendant environ 1 an…il est devenu tout jaune…un an c´est pas la mort quand même…surtout que je ne l´avais pas ouvert….donc bon…je pnse envoyer un mail au service consommateurs

    Répondre
    • parispages 28 septembre 2011

      Aie! c’est moche! peut-être l’avais-tu laissé au chaud? cela n’excuse en rien le fait que le baume ai tourné ceci dit…

      Répondre
  3. Melie 28 septembre 2011

    Hello,

    Juste une petite question existentielle (parce que si tes lèvres te font la misère tu connais forcément la gamme Arden 8 hours :0) ) .

    J’ai tout essayé; des produits cheap au produits beaucoup plus chers que la crème Dior et j’en reviens toujours aux mêmes produits : le gommage lèvres Benefit, la bonne et grosse couche nocturne de baume réparateur Elizabeth Arden etc… mais pour moi il n’y a qu’un seul produit qui tient la barre : le stick lèvres 8 hours D’Elizabeth Arden Spf 15 (rien à voir avec le baume) soit translucide soit légèrement coloré qui coûte un bras et qui me fait même pas un mois.

    T’en penses quoi objectivement( comparé à ce must d’ Elizabeth Arden) de la crème Dior ???

    Merci de ta réponse

    Répondre
  4. parispages 28 septembre 2011

    Bonjour,
    le baume de 8 heures est aussi un de mes préférés, j’en avais d’ailleurs parlé dans un article il y a quelques temps:
    https://parispages.wordpress.com/2011/04/11/une-levre-douce-vous-promet-une-eternite-de-baisers/

    Par rapport à la crème Dior, ce n’est pas du tout la même chose je pense. Le baume CD ne sera à mon avis pas assez efficace avec le froid de l’hiver si tu as les lèvres très sèches. Si j’étais toi, je testerai d’abord le bariederm Uriage qui est très efficace. Sinon, quoi qu’on en dise, une bonne couche d’homéoplasmine le soir ça marche bien 😉

    Répondre
  5. My Beauty Box 28 septembre 2011

    Non pas au chaud, dans un tiroir dans ma chambre, à l´abri de la lumière….

    Répondre
    • parispages 28 septembre 2011

      Arf, je pense qu’effectivement, tu devrais t’adresser à leur service clients. Surtout pour une marque de luxe, je pense qu’ils seront réceptifs…

      Répondre
  6. Sapphire 28 septembre 2011

    Il est devenu jaune pour moi aussi. En le laissant dans ma chambre… (mon article ici:http://www.sapphirecosmetoaddict.com/article-des-levres-exquises-dior-creme-de-rose-review-45202674.html)

    Répondre
    • parispages 30 septembre 2011

      Arf, c’est vraiment pas de chance… En tout cas le mien reste pour l’instant fidèle à lui-même!

      Répondre
  7. […] ou plutôt 3 ou 4, car j’en ai toujours plusieurs en même temps. Mon préféré reste la Crème de Rose de chez Dior, dont j’ai déjà parlé en ces lieux. Elle est certes chère, le contenant pot n’est […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.