BB Cream 5-en-1-qui-fait-tout de Garnier, le test!

Chères et chers ami(e)s du Web et d’ailleurs,

l’heure est grave. Oui, je suis assez peu prolifique  en ce moment. La faute à une rentrée sur les chapeaux de roues qui me prend pas mal de mon temps libre, entre les amis qu’on n’a pas vu depuis longtemps pour cause d’été chargé, de mots de remerciement pour le mariage etc, etc.

Je vais bientôt me rattraper car je travaille à quelques articles sympas (je l’espère en tout cas!). En attendant, je ne résiste pas à l’envie de vous partager un super bon plan des filles de Gloss Me Up!

Vous avez jusqu’au dimanche 18 septembre (donc ce dimanche) pour aller dans votre Monop’ préféré (le mien étant un peu ma deuxième maison) et vous offrir la BB Crème 5-en-1 (et oui, rien que ça!) de Garnier. Il faut absolument avoir une carte Smiles (donc la carte Monoprix fait l’affaire) et hop, emballé c’est pesé, un courrier avec 3 fois rien dedans plus tard, elle vous sera remboursée. A 10,89€ la crème ça vaut franchement le coup, au moins pour le test!

D’abord les 5 effets en 1: hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV FPS 15 (vous m’excuserez de ne pas aller me mettre au soleil avec leur FPS 15, déjà le soleil a disparu il y a 3 mois et en plus, je ne mets JAMAIS au soleil sans une vraie protection!)

Je me la suis donc offerte et pour le coup, je ne sais que moyennement quoi en penser…

1) L’hydratation: elle est pour le coup très peu riche, ce qui pour moi est un plus… car au moins je ne brille pas au bout de 10 minutes comme cela peut être parfois le cas avec la crème Givenchy par exemple! En revanche, si vous avez la peau assez sèche, je pense qu’une hydratation avant ne sera vraiment pas du luxe.

2) La teinte: avec mon joli teint tendance couleur bidet un soir d’hiver à Calais, inutile de dire que j’ai opté pour la teinte claire. Au final, j’avais peur du manque de choix (bah oui entre clair et foncé, il y a quand même toute une palette) et la couleur est nickel pour moi, elle ne laisse pas du tout de démarcation, rien!

3) La couvrance: c’est un peu là que le bât blesse… elle est quasi-nulle! Objectivement, j’ai pas mal d’imperfections en ce moment (suite à la fin de l’été et donc de la phase post-exposition au soleil). Entre la crème Givenchy et la BB Cream de Garnier, il n’y a pas photo. Elle unifie, certes, mais c’est vraiment subtil…

4) L’éclat: hier, alors que j’avais mis cette crème suivie d’un soupçon de poudre T. Leclerc, j’ai été complimentée pour mon teint! (ce qui ne m’arrive pas spécialement d’ailleurs). J’en conclus que de ce point de vu là, le test est plutôt réussi!

Au final, je pense qu’elle conviendra à certaines, pas du tout à d’autres. Je ne pense pas que je l’achèterais à nouveau mais si l’opération remboursement permet de convaincre 20 à 30% des participantes, le pari sera gagné pour la marque!

NB: si vous aussi vous liker grave mes photos de Blackberry, réjouissez-vous, un nouvel appareil va bientôt faire son apparition ici 🙂

4 Comments

  1. My Little Discoveries 13 octobre 2011

    Merci pour ce test! Moi je viens seulement de l’acheter, je suis donc en plein test…;o)

    Répondre
    • parispages 24 octobre 2011

      Alors? le test est-il concluant??

      Répondre
      • My Little Discoveries 24 octobre 2011

        A vrai dire je trouve surtout ça pratique d’avoir un seul produit qui fait à la fois crème de jour et fond de teint! Ca gagne du temps dans la salle de bain ;o)
        Comme toi je trouve que la couvrance est le point faible de cette BB cream, mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser non-stop depuis que je l’ai achetée… On peut donc dire qu’elle me convient! ;o)

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.