[Voyage] Saga Africa, une visite à Kruger Park

Les vacances sont (déjà) finies! enfin, avec près d’un mois off, je ne vais sûrement pas me plaindre… Avant de reprendre un rythme de blogueuse effrénée, je voulais vous partager un moment unique, ou plutôt un endroit unique, le Parc Kruger (et ses alentours).

Situé à 5 heures de route de Johannesburg en Afrique du Sud, le parc est connu comme étant la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud de presque 2 millions d’hectares (soit la taille de l’état d’Israël), frontalier du  Mozambique et du Zimbabwe. Le parc a connu ses prémices à la fin du XIXe, pour être officiellement fondé en 1926.

Il faut dire que la région était particulièrement riche, puisque la présence d’or en a fait un coin propice à la colonisation (par comparaison, la région a reçu l’électricité 4 ans avant la fondation même de la ville de Johannesburg!) .

Aujourd’hui, on circule facilement dans ce parc, très prisé des Sud Africains. Armée de mon appareil photo, d’une bonne paire de jumelles, une voiture qui roule et un bon plein d’essence, il faut surtout faire preuve d’un bon sens de l’observation et de patience pour voir les « big five », c’est-à-dire les 5 gros animaux emblématiques de l’Afrique (qu’on voit aussi sur les billets Sud Africains): buffle, léopard, lion, éléphant et rhinocéros.

On fait aussi des rencontres impromptues et tout aussi charmantes, avec girafes, singes, zèbres, antilopes ou crocodiles! Et quand les animaux se font rares, on peut se délecter des paysages sublimes qui ne sont pas sans rappeler les Etats-Unis ou l’Australie.

Je pense que les photos seront parlantes et il me tarde déjà de retourner en Afrique du Sud pour voir d’autres facettes de ce magnifiques pays!

Un hippopotame se cache sur cette image 🙂

Angry birds!

Un rhinocéros blanc fait une sieste sur cette image 🙂

2 Comments

  1. My little discoveries 25 août 2011

    Superbe! Un safari en Afrique, c’est mon rêve ;o)

    Répondre
    • parispages 25 août 2011

      Je confirme, ça sera je pense des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.