Figurez-vous qu’il y quelques jours, je me suis trouvée à court de démaquillant pour les yeux. Ce qui est un peu la lose quand, comme moi, on met du mascara waterproof car on a les yeux qui pleurnichent tout le temps. Bref, inutile de dire que j’ai profité de ma pause déjeuner pour faire un rush côté parapharmacie de mon Monop’.
Sauf qu’il m’est arrivé un truc encore plus étrange… habituellement, j’achète ce truc-là:
C’est Gemey, ça fait environ 10 ans que je m’en sers, un bon produit bi-phasé qui enlève même les mascaras les plus tenaces. Et en plus, ça ne coûte presque rien, soit 5,5€ pour 125ml.
Oui j’aurais pu continuer à utiliser mon produit habituelle sauf qu’après « l’affaire » du Paint Pot MAC, j’ai eu envie de mettre du naturel sur ma face. J’ai donc investi dans un produit Bio, naturel etc. soit ça:
Je ne vais pas vous faire le chapitre sur la composition (99% naturel, 95% bio) avec de l’extrait de réglisse, eaux florales de bleuet et de mélisse soit-disant apaisant et défatiguant.
Pour la modique somme de 17,35€ les 125 ml…
Sauf que pour être apaisée et défatiguée, il faudrait que ce machin ne te donne pas l’impression qu’on te verse un jus de citron ENTIER dans chaque oeil! ça sent bon, certes, mais ça pique vraiment (et non je n’en mets pas DANS les yeux).
En plus, pour couronner le tout, l’efficacité est loin d’être au rendez-vous! En gros, il faut FROTTER pour que le mascara parte (et tout ne part pas, oh non).
Je suis très déçue car j’aime habituellement les produits Sanoflore mais vous l’aurez compris, je déconseille celui-ci. A l’avenir, je saurais qu’il vaut mieux rester fidèle à un produit qui marche que tenter le diable!
[…] Vous connaissez bien mon obsession pour les démaquillants pour les yeux. […]