Travailler pendant les vacances avec les enfants

Beaucoup de parents investissent dans des cahiers de vacances pour continuer de travailler l’été avec leurs enfants. Si je ne suis pas forcément en faveur d’un travail scolaire intensif pendant les vacances, je pense qu’il est important pour mes petites expatriées de ne pas oublier tout ce qu’elles ont appris cette année. Il faut dire qu’au Royaume-Uni, le niveau scolaire me semble un peu plus élevé (ou peut-être que le rythme d’apprentissage est plus rapide en fonction des années) et qu’elles ne doivent pas oublier leur anglais cet été.

En anglais, nous allons continuer à lire un maximum. En effet, il y a plusieurs collections que nos filles utilisaient à l’école. Elles sont très bien faites et permettent d’apprendre à lire avec un vocabulaire anglais très simple. Nous utilisons ici les livres de la collection Oxford Reading Tree.

En maths, nous allons travailler en jouant. Nous avons reçu il y a plusieurs mois des jeux de la marque allemande Haba. En effet, cette marque propose de très nombreux jeux éducatifs en fonction des âges de vos enfants. En ce moment, nous jouons au Rallye des chiffres avec les filles, puisqu’Alix travaille les multiplications et Albane les additions. On aime aussi 1,2,3 Trésor à babord pour les additions et soustractions.

En français, on va (re) commencer les Alphas. La maîtresse de grande section d’Alix avait les Alphas. Nous prévoyons donc de nous y remettre pour réviser le français. En effet, beaucoup de parents d’enfants anglophones nous ont dit que puisque les enfants n’apprenaient pas l’orthographe et la grammaire en France, ils ne savaient pas écrire le français, ou du moins le faisait phonétiquement. Il va donc falloir que nous révisions notre langue d’origine ! J’ai également reçu en septembre dernier des livres de la collection « Je suis en CP« . Mes filles ne savent pas lire en français et commencent toutes les 2 à bien lire en anglais. Nous allons essayer de commencer l’apprentissage en français avec cette collection fait pour !

Si vous avez des astuces pour faire travailler vos enfants pendant les vacances, je suis preneuse !

1 Comment

  1. lexou 31 juillet 2019

    Ici on achète tous les ans le cahier de vacances, et puis on essaie de lire pas mal…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.