Ma liste d’envies pour cet été

Ici, les vacances commenceront à la fin de la semaine. Je vais passer tout notre été en France, un peu avec le Mari, beaucoup avec mes filles et j’appréhende autant que j’ai hâte. Ce seront les premières vacances d’été à 5 et surtout le tout premier été de notre petite anglaise alors j’ai des envies très simples que j’ai voulu lister, pour m’en souvenir et tenter de les réaliser.

Un déjeuner en amoureux: le 6 août, c’est notre anniversaire de mariage, alors j’espère qu’autour de cette date, nous arriverons à trouver le temps de nous échapper 2 ou 3 heures pour un déjeuner à 2 dans le restaurant de notre traiteur de mariage, comme nous l’avons fait tous les ans depuis 2011.

Finir au moins un livre: J’aime lire mais je ne sais pas tellement comment font les autres, car pour moi, avec 3 enfants dont un bébé, c’est une activité bien difficile à réaliser. Dans ma valise, il y aura le livre de Marion McGuinness, « Egarer la tristesse« . Je l’ai commencé quand je l’ai reçu, mais je manque trop souvent de temps avec les enfants pour me plonger dans les mots, surtout ses dernières semaines où le Mari a été très souvent en déplacement. Alors, je prends la décision de finir de lire l’histoire d’Elise, cette femme de 31 ans qui perd son mari alors qu’elle est enceinte de son premier enfant. Une histoire prenante, des personnages attachants et une belle histoire, on le lit ensemble cet été?

Faire des siestes avec mes enfants: alors oui, j’ai une passion pour la sieste, parce que je ne suis pas douée pour les grasses matinées. Je crois que les meilleures siestes sont celles qu’on fait dans la pénombre aux heures trop chaudes de la journée en écoutant les enfants respirer lourdement à côté.

Laisser mes cheveux respirer: ça peut paraître anodin mais je me lisse très très souvent les cheveux. Entre ça et les traitements chimiques depuis des années, que j’assume parfaitement, c’est mon luxe à moi, l’été est le bon moment pour laisser mes boucles (et les cheveux blancs !) reprendre le dessus.

Jouer au tarot: Mes amis le savent, j’adore les jeux. Et le roi de tous, pour moi, c’est le tarot. Je compte les cartes, je refais le match après les parties, j’aime passionnément ce jeu absolument parfait. Quoi de mieux que je jouer au tarot avec ses copains, un verre de rosé à la main?

Ne pas (trop) regarder de séries: je ne suis pas très cinéphile mais plutôt une grosse consommatrice de séries, sur Netflix ou Amazon Prime. Pour cet été, j’ai envie évidemment de regarder la saison 3 de Stranger Things mais je voudrais plutôt prendre le temps de lire que de consommer des vidéos !

Prendre des photos. mais laisser le téléphone au placard: j’ai un bon appareil photo dont je me sers quotidiennement. Parfois, par flemme, comme tout le monde en fait, je me sers de mon téléphone, et je me retrouve rapidement à flâner sur Instagram. J’ai envie de profiter des images, des paysages, de prendre des instantanés de notre premier été à 5.

Faire du vélo avec mes grandes: c’est un tort mais mes filles ne savent pas encore faire de vélo. L’été sera le moment parfait pour continuer cet apprentissage !

Cuisiner simplement et manger beaucoup trop de fruits: l’été, je me régale de salades, de tomates juteuses, de pêches blanches et d’abricots. Autant dire de produits qui ne sont pas du tout aussi bons au Royaume-Uni… je vais me faire une petite cure !

Et surtout… profiter de chaque instant !

2 Comments

  1. lexou 31 juillet 2019

    J’adore le tarot! Je ne suis pas une très bonne joueuse mais je me fiche de gagner, j’aime ce jeu que j’ai appris avec mon papa quand j’étais petite et je désespère de trouver des gens qui savent y jouer….

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 20 août 2019

    J’aime beaucoup ta liste d’envies. Il y avait dans la mienne de la lecture et dans celles des enfants je te laisse aller lire : https://danslapeaudunefille.blogspot.com/2019/08/leurs-envies-pour-cet-ete.html

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.