Troisième enfant: le cas épineux du prénom

Nous y voilà. Le cas épineux du prénom. Quand on est enceinte, c’est tout de même un gros sujet de préoccupation ! On a bien des idées, parfois depuis avant même d’être mariés ou en couples, qui sont souvent infirmées par les goûts de l’autre. Mon Mari lui, a des idées très arrêtées sur les prénoms. Si un prénom lui rappelle quelqu’un qu’il n’aimait pas à l’école, exit le joli nom qu’on imaginait pour bébé !

Pour ma grande, nous avons su très tôt que nous attendions une fille et nous avons décidé très très vite de son prénom, un vrai coup de coeur. Pour ma deuxième, nous ne connaissions pas le sexe. Nous avons trouvé très rapidement un prénom de garçon et nous avons hésité longtemps pour le prénom de fille. Au final, nous avions deux prénoms dont un coup de coeur mais dont la première syllable me faisait hésiter, puisque c’était la même que celle du prénom de ma fille aînée. Finalement, quand notre fille est née (et donc que nous avons découvert que avions une seconde petite fille !) nous l’avons appelé une dizaine de minutes par le prénom deuxième choix… pour nous raviser ! Nos deux filles aînées ont donc des prénoms peu courants sans être extrêmement rares et qui commencent par la même syllabe.

Pour ce troisième bébé, nous avons eu la confirmation vers 18 semaines que nous attendions une troisième petite poulette ! exit donc le prénom de garçon que nous aimions depuis ma deuxième, on repart à la recherche d’un prénom de fille… Autant dire que la missions s’annonce difficile…

Le style

J’ai des idées arrêtées également sur le bon prénom: pas courant: exit ceux du top 10, 20 ou 50, je ne veux pas l’entendre au square ! exit aussi les prénoms inventés, j’aime les prénoms avec des racines, qui ont une signification.

Les listes

Je suis une adepte des listes… le Mari pas du tout ! Finalement, les listes ont recommencé là où elles s’étaient arrêtées, avec des prénoms que nous aimions pour nos deux grandes mais que nous n’avons pas donnés. Et puis, il y a des prénoms que j’aime mais qui ont reçu le veto du Mari ! et certains qu’il aime et a suggéré et que je déteste… bref pas sorti de l’auberge.

Continuer la suite de A… ou pas !

L’autre question est de savoir si on continue la suite ou pas… Avec nos filles dont les prénoms commencent tous les 2 par un A, faut-il choisir de continuer la suite ou pas? Je dois dire que ce n’était pas un choix d’avoir 2 enfants avec des prénoms commençant de la même façon… Et puis au final, nous avons eu un coup de coeur pour un prénom commençant par les deux mêmes lettres que les prénoms de nos grandes… du coup, après l’emballement, cela m’a franchement gêné. N’allions-nous pas nous embrouiller au quotidien… Retour donc à la case départ !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

Au final…

Les listes se font et se défont. Nous avons tout de même un top 3 et je crois que nous allons attendre de voir sa tête d’ici quelques jours/semaines, pour nous prononcer, même si à ce jour, un prénom très rare et peu commun se détache… Avis d’ailleurs à bon entendeur, peu importe qu’il vous plaise ou pas, l’important est qu’il lui aille et nous plaise, à nous !

6 Comments

  1. danslapeaudunefille 21 novembre 2018

    En effet, ce prénom doit vous plaire et tu te fous de notre avis 😉

    PS : et pourquoi pas B après le A ?

    Répondre
    • Cécile 22 novembre 2018

      parce qu’on compte pas faire tout l’alphabet du coup :D:D

      Répondre
  2. Anne 21 novembre 2018

    Pour mon fils, nous ne connaissions pas le sexe non plus et du coup liste de prénom… Nous nous etions fixés sur TIMOTHé, et deux semaines avant sa naissance, changement d’avis pour les deux ( on osait pas se le dire) et c’est devenu eITAN, prenom qui lui va tres bien.
    Pour ma fille on a su le sexe des la deuxieme echo, et un prenom s’est impose a nous, Daphne, qui lui va a ravir.
    Je suis retombée sur la liste chez mes parents, ca m’a fait une petite madeleine de Proust du bonheur ressenti à l’epoque

    Répondre
    • Cécile 22 novembre 2018

      C’est top quand un choix s’impose ! avec 3 filles, je trouve que ça devient plus compliqué !

      Répondre
  3. anne marie 21 novembre 2018

    tu as bien raison le principal c’est qu’il vous plaise et il ira surement très bien à votre petit trésor qui va arriver.gROS BISOUS à tous

    Répondre
    • Cécile 22 novembre 2018

      On n’est pas encore fixé à 100% mais on a une bonne idée 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.