Envies cadeaux pour une 3ème fille

Je suis désormais dans ma 32ème SA et pourtant, en dehors de 2 petits pyjamas absolument pas nécessaires, je n’ai rien acheté pour ma 3ème petite fille. Peut-être parce qu’avec nos antécédents, je n’ai pas eu envie de trop me projeter, par peur sans doute. Aujourd’hui, l’accouchement approche un peu plus vite chaque jour (oui, le temps est apparemment une notion à géométrie variable !) et je panique un peu de ne rien avoir !

Je n’ai gardé de mes filles que leurs vêtements (j’ai déménagé environ 10000 caisses de vêtements de 0 à 3 ans avec nous !), une poussette 2ème âge (notre Yezz de Quinny que nous avions beaucoup aimé car elle ne prend pas de place) mais qui ne convient absolument pas à un nouveau-né, quelques jouets de bébé et un couffin en osier de 37 ans d’âge puisqu’il était le mien petite. J’alterne entre « ça va aller, tant qu’on a un couffin, une écharpe et une poussette, ça le fait » et « panique générale / on a rien / se rouler en boule sous la couette et pleurer des larmes pleines d’hormones ».

J’ai donc commencé à lister mes envies et je me rends compte qu’elles sont assez peu indispensables: beaucoup de jouets, un peu de déco, et un petit lit de cododo pour éventuellement laisser le couffin en bas, puisque notre maison comporte 2 étages.

  • Un jouet à pousser à l’image d’un soldat anglais: je n’ai eu ce type de jouet pour aucune de mes filles mais j’ai craqué sur ce modèle, petit clin d’oeil au futur pays de naissance de notre petite fille !
  • Un ciel de lit numéro 74 pour faire un coin lecture aux 3 filles: nos filles auront à terme chacune leur chambre. J’ai très envie de leur faire un coin lecture, peut-être dans la chambre de ma plus grande, puisqu’elle a hérité de la plus grande chambre de l’étage des filles. J’adore ceux de la marque numéro 74 girly sans trop l’être !
  • Une peluche pieuvre BigStuffedprobablement pas du goût de tous, mais j’ai craqué sur la marque française BigStuffed avec ses peluches marines si particulières!
  • Un arc-en-ciel pastel Grimm’s: qu’on soit bien clairs, tous les jouets de la célèbre marque aux jouets en bois écolo me font de l’oeil, mais j’aime rarement leurs coloris trop flashy. Du coup, j’ai très envie de craquer pour un arc-en-ciel pastel !
  • Un berceau Chicco Next 2 me: ce berceau m’a fait de l’oeil pour mes 3 bébés. Cependant, pour mes 2 grandes, nous avions un très beau berceau de famille, centenaire ou presque, que nous avons laissé en France lors de notre déménagement. Et du coup, je pense prendre celui-ci d’occasion (on en trouve pas mal sur l’équivalent local du Bon Coin) pour le temps qu’il durera !
  • Des jouets de bain en hévéa: sans valve pour éviter les moisissures, parfaitement sains et écolos, donc juste ce qu’il me faut pour baby girl.
  • Une écharpe Studio Romeo: je vous avoue que je ne sais pas encore si je vais craquer pour cette marque… ou pas. J’adore leurs designs, les plus originaux, mais j’ai été refroidie par des avis de copines. Peut-être que vous avez des conseils de ce côté-là?
  • Une cabane en bois pour le jardin: j’ai promis aux filles une cabane pour notre petit jardin. Nous ne l’avons toujours pas achetée puisque nous hésitons sur le modèle: bois ou plastique (après tout, les hivers du nord anglais sont rigoureux)? tipi en bois ou cabane? colorée ou sobre? j’ai repéré ce modèle sur un site anglais pour un prix presque raisonnable qui serait suffisamment grande pour 3 filles !

Au final, il me faut me pencher encore sur la poussette (ici pas besoin d’ultra-compacte, ça nous changera de Paris !) mais aussi sur la configuration des sièges auto… bref, encore un peu de réflexion et il nous reste désormais moins de 2 mois et demi pour cela…

2 Comments

  1. Blandine 8 octobre 2018

    Perso, je trouve le lit chicco moyen (même si on l’a utilisé jusqu’au 9 mois!), il y a un petit décalé entre le matelas du lit parental et le lit en lui-même finalement, on a acheté un gulliver chez Ikea qui est pile au niveau de notre lit (en enlevant un côté évidemment), et c’est parfait. En plus c’est un lit évolutif donc tout à y gagner. Je n’ai pas essayé l’écharpe Studio romeo mais la boba et la Jpmbb et il n’y a pas photo, la jpmbb est plus dense, il y a moins besoin de la resserrer, je ne me sentais beaucoup moins à l’aise avec la boba (que j’utilisais quand l’autre séchait…). POur la deuxième (arrivée prévue un peu après la vôtre, le 22-12), je reprends sans hésitation la jpmbb! Si ça peut vous rassurer, on a absolument rien acheté non plus (ah, sí, deux petits pyjamas aussi) mais entre son frère et sa cousine, elle n’ira pas cul nul (j’ai compté 21 pyjamas 0-1 mois!!!). On attend un peu pour le siège auto qui sera finalement le seul achat.

    Répondre
  2. pauline 8 octobre 2018

    pas eu de bons retour des écharpes roméo… correct à partir de 3 / 4 mois et encore en fonction du gabarit, le tissu a tendance à se détendre donc pas confotable.
    la jpmbb est top ou une tissé, j’aime beaucoup lennylamb ( pas cher et douce), sling de jpmbb ou encore la caboo carrier, super simple à utiliser mais que pour la 1ère année de mon point de vue.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.