Notre avis sur Babyphone Vidéo YOO-Feel de Babymoov

Je n’ai pas (encore) de bébé à surveiller mais j’ai reçu il y a quelques semaines le babyphone vidéo YOO-Feel de la marque française Babymoov. Si pour mes 2 grandes, je n’ai eu besoin de ce type de produit que pour les vacances, cela sera différent avec ce bébé puisque notre maison en Angleterre compte 2 étages. J’imagine sans aucun doute la nécessité d’avoir une caméra pour surveiller son tout-petit pendant la sieste dans ces conditions !

J’ai donc embarqué notre nouveau babyphone en vacances et je l’ai testé sur mes grandes qui ont d’ailleurs trouvé cela très drôle de me parler par vidéo interposée !

Quelques mots d’abord sur le produit:

  • Il s’agit d’un babyphone vidéo ultra-facile à utiliser. Effectivement, il est « plug and play », puisqu’il suffit de charger le récepteur vidéo, de brancher la caméra, d’appuyer sur les boutons On et hop ! il marche. Franchement idéal pour les réfractaires à la technologie !

Non, ma fille n’est pas réveillée à 2 heures du matin, j’avais juste oublié de régler l’heure !

  • L’écran est tactile: c’est bête mais un écran tactile, ça simplifie grandement la vie et cela rajoute un point positif pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie. J’imagine aussi que c’est du coup un produit idéal pour les grands-parents.
  • Il est design: franchement, je déteste les produits de puériculture trop colorés et celui-ci, tout blanc est vraiment passe-partout.

  • La caméra est de haute qualité de jour comme de nuit. J’ai testé la caméra en vision diurne et nocturne, je n’ai rien trouvé à redire ni au son, ni à l’image. L’angle est de 180 degrés ce qui permet de bien voir l’enfant même s’il bouge. L’écran du récepteur est très grand (9 cm) du coup, on voit également très bien son bébé.

  • On peut lui répondre ou lui parler. Le babyphone avec sa fonction VOX s’active à la voix, mais on peut également appuyer sur un bouton pour parler à son bébé. Pratique quand on est pas à proximité directe en attendant d’arriver dans la chambre.
  • La portée en champ ouvert est de 250m. Concrètement, le flux passe très bien dans les appartements ou maisons modernes mais j’avoue que mon test dans une maison avec certains murs faisant 80cm d’épaisseur a été parfois compliqué.
  • D’autres fonctionnalités comme les 3 berçeuses ainsi que la possibilité de connecter 4 caméras sont très pratiques avec un nouveau-né (ou plusieurs ! j’imagine que la multiplicité des caméras est idéale dans les grandes maisons mais aussi avec des jumeaux).

On a aussi apprécié l’autonomie du récepteur et la garantie à vie du fabriquant !

Produit offert par La Redoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.