Le temps d’un après-midi dans les cuisines d’Hélène Darroze avec Barbie

Il y a quelques jours maintenant, Moutarde a été invitée à un évènement tout à fait exceptionnel: rencontrer et cuisiner avec la célèbre Chef Hélène Darroze dans son restaurant, dans le cadre de son partenariat avec Barbie.

Hélène Darroze, connue pour ses restaurants étoilés, pour sa longévité en tant que femme dans un milieu essentiellement masculin, mais aussi pour la lignée exceptionnelle dont elle est l’héritière a en effet été choisie par Mattel comme ambassadrice française de la campagne More Role Models. Le but: offrir aux enfants, et notamment aux petites filles, des modèles de femmes fortes et inspirantes. Il y en a des différentes dans tous les pays, et qu’elles soient sportives ou scientifiques, elles sont la preuve qu’on peut donner à nos enfants des inspirations de femmes qui ont réussi dans des milieux parfois masculins.

Ma fille a donc eu le privilège d’aller à la rencontre de ce modèle de femme. Si elle ne savait absolument pas qui était Hélène Darroze (nous n’avons pas la télé et du haut de ses 5 ans et demi, je crois qu’elle ne comprend pas vraiment le concept de chef étoilé !), je sais qu’elle a pris énormément de plaisir à apprendre et à créer en cuisine une recette simple mais très belle, celle du crumble.

Quant à moi, je suis fière en tant que mère de lui montrer qu’elle peut faire ce qu’elle veut, et surtout ce qui lui plaît: de la cuisine, des maths, du sport, peu importe, du moment qu’elle y prend du plaisir !

Un immense merci aux équipe de Mattel pour cette superbe invitation, très inspirante dont mère et fille se souviendront longtemps.

Son premier resto étoilé, c’était in utero, chez Paul Bocuse. A quelques semaines, elle venait en poussette avec nous dans nos périples culinaires. Depuis, elle a goûté quelques plats savamment préparés, comme la fameuse purée de Joël Robuchon ou les volailles d’Antoine Westermann. Elle aime le Bon, le Beau, et faire, avec ses petits doigts encore patauds. Alors, c’est drôlement chouette qu’aujourd’hui Mattel lui ai offert la chance d’apprendre un peu, du haut de ses 5 ans et demi, d’une grande femme dans un milieu d’hommes, @helenedarroze . Parce qu’être une fille, ça veut aussi dire pouvoir faire des maths, du foot, de la cuisine étoilée. Tout ce qu’on veut, et qu’on rêve pour ELLES en fait. _________________________________ #morerolemodels #mattel #barbie #helenedarroze #chef #mygirl #dreambig #instakid #kidstagram #cameramama #instachef #chefofinstagram #learningfromthebest #femmesfortes #bestrong #motherhood

A post shared by Cécile (@parispagesblog) on

2 Comments

  1. Isabelle/ mamanlune 17 avril 2018

    Bonjour,
    J’ai vu ça sur INstagram alors je me suis dit que j’allais venir lire l’article ici.
    C’est une super chance qu’a eu Alix, et un joli moment pour vous deux.
    ma puce adore cuisiner et ce sont souvent de bons moments que nous passons toutes les deux. en tout cas l’article fait resortir la joie de vie de votre puce.
    belle journée et profitez de vos vacances en famille.

    Répondre
  2. Les livres d'oscar 23 avril 2018

    Quelle bonne idée de bousculer un peu les codes des fameuses poupées ! et puis on peut dire qu’ils n’ont pas choisi une femme qui a une taille « barbie » !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.