Un déjeuner au Coq Rico à Montmartre

Il y a quelques semaines, nous sommes allés en famille déjeuner au restaurant le Coq Rico en famille. Nous connaissons bien l’endroit où nous allons pour les anniversaires ou les occasions. C’est une adresse un peu haut de gamme mais qui a le mérite d’être très bien située en plein coeur de Montmartre, et de proposer une carte très kid-friendly sans que cela soit explicitement dit. Une bonne adresse pour un déjeuner un peu exceptionnel avec des enfants sans prise de tête.

Le Coq Rico se présente donc comme le bistrot des belles volailles. Ici, on ne mange pas du compliqué mais du bon, autour de la volaille, des oeufs au poulet de Bresse en passant par la pintade d’Auvergne et la canette des Dombes. La carte que vous verrez sur le site n’est d’ailleurs pas forcément un reflet exact de ce que vous mangerez puisqu’elle change évidemment en fonction des saisons et des arrivages.

En apéritif, on se laisse toujours séduire par une planchette de béatilles qu’on partage avec son voisin, des cœurs et foies de volailles poêlés, des ailerons frits,  et des cromesquis aux épices.

Mon régal arrive toujours en entrée avec la salade de sot-l’y-laisse poêlés… frais et léger tout ce que j’aime, mais le Mari se laisse parfois tenter par un oeuf.

J’ai oublié de prendre en photo les plats ! c’est assez simple en fait: on choisit une volaille qui sera découpée devant nous ainsi que les accompagnements qui iront avec: frites, gratin de macaronis, légumes de saison ou salade… Inutile de vous dire que le poulet frites du Coq Rico fait taire même les petites filles les plus bavardes à table !

Pour les desserts, ils varient également selon les saisons, cette fois-ci nous nous sommes laissés tenter par le vacherin coco ananas et l’île flottante…

Inutile de vous dire que nous n’avons pas dîné le soir 😀 Une belle adresse pour faire suivre le déjeuner d’une promenade digestive nécessaire dans les rues montmartroises?

Le Coq Rico, 98 rue Lepic 75018 Paris – 01 42 59 82 89. Réservations fortement conseillées.

1 Comment

  1. Aurélie 27 mars 2018

    J’en ai un excellent souvenir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.