Une année en images: une semaine parisienne (2/52)

Finalement, après les vacances, on est toujours contents de retrouver notre ville, Paris la belle. On peste au quotidien parce qu’on trouve les rues sales, les voitures trop présentes, les nouveaux Vélibs toujours invisibles, le métro de moins en moins praticables… mais on oublie souvent qu’on habite aussi une ville magnifique où chaque rue est un musée à ciel ouvert, où il y a tant à faire les jours de ciel bleu comme les jours de pluie.

Cette semaine, on a passé pas mal de soirées avec La Chevelue: il faut dire que si sa soeur se couche très tôt vers 19h30, ma petite poulette a du mal à s’endormir avant facilement 22h, la faute à la sieste en Petite Section. Du coup, on profite de nos soirées avec un enfant « unique »… et je crois qu’elle aime aussi !

J’ai aussi pas mal cuisiné avec mon nouveau micro-ondes Whirlpool. Je n’avais plus de micro-ondes depuis bientôt 4 ans et je le vivais très bien. Cependant, depuis que nous avons reçu celui-ci (le modèle extraspace la marque Whirlpool donc), je trouve de nouveaux réflexes: la cuisson au riz y est parfaite par exemple, les pizzas sont ultra-croustillantes grâce à la fonction Crisp. Je vous ai même montré dans mes stories Instagram comment y réaliser une béchamel… ce n’est pas plus rapide qu’à la casserole mais elle est inratable et surtout… contrairement à la casserole, le plat va au lave-vaisselle 😀 Je vous en reparlerai bientôt et il y aura une jolie surprise à venir également.

 

Niveau cuisine, j’ai également été à une présentation des nouveaux blenders Vitamix. La gamme Ascent sort le 1er février et sera parfaite pour tout ceux qui recherchent des blenders haut de gamme pour le quotidien.

On a profité du weekend ensoleillé pour partager de doux moments parisiens à 4. Samedi, je suis restée à la maison avec La Chevelue qui avait été malade la veille à l’école, le Mari a donc été visiter un musée avec Moutarde. Dimanche, les virus semblaient se faire la malle, et nous avons donc été visiter la cathédrale Sainte Trinité: il s’agit de la nouvelle cathédrale orthodoxe russe de Paris. Son architecture est assez étonnante au premier abord, mais on se fait assez vite à son côté un peu bling bling et on apprécie très vite l’incroyable sérénité qui se dégage de ce lieu. C’était aussi l’occasion de marcher à nouveau sur le Pont Alexandre III, de revoir le Grand Palais et de remonter les Champs Elysées en écoutant Moutarde chanter en boucle la chanson de Joe Dassin.

On enchaîne donc avec une semaine en mode 100% filles puisque le Mari part quelques jours à Montréal en déplacement professionnel.

Belle semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *