Une année en images: une semaine cocooning (semaine 1/52)

Cette année, j’ai décidé de reprendre cette tradition de billets sur notre semaine en quelques images (autrefois, j’appelais ces billets Mon Instaweek). Je trouve que c’est souvent l’occasion de vous partager les petits moments, bons comme mauvais qui ne sont pas forcément propices à un billet complet, mais aussi un moyen de laisser des traces.

Cette première semaine de janvier fut calme !

1: j’ai profité de cette semaine à Paris au calme avec les filles et on a sorti les jolis vêtements (ceux qu’on a trop peur de mettre à l’école :D). Je craque pour ce petit gilet Bonpoint porté par ma Moutarde. Nous avons notamment profité toutes les 3 pour aller 2 fois au ciné voir L’étoile de Noël  (génial) et Drôle de Petites Bêtes (vraiment pas top).

2: Je suis une grande fidèle en matière de coiffure et ma copine Jessy est la seule personne à qui je confie ma tête depuis 14 ans déjà ! Elle habite désormais loin de Paris mais nous avons profité de son passage pour une petite coupe pour ma Moutarde et son papa. Toujours au top !

3: jeudi soir, petite soirée entre copains et nous en avons profité pour jouer pour la 2ème fois à Pandemic Legacy Saison 2. Nous avons beaucoup joué au jeu Pandemic de base qui est un jeu coopératif, puis à la saison 1. Le principe du jeu par saison est assez simple mais terriblement efficace, puisqu’il s’agit d’une histoire et de règles qui évoluent à chaque partie. Une saison dure au minimum 12 parties mais 1 saison ne peut pas être jouer à plusieurs reprises. Si vous aimez les jeux de plateau, je vous conseille vraiment ce jeu ainsi que la version Legacy, parfaitement addictive !

4: cette semaine, début d’année oblige, j’ai eu envie de tout ranger, trier à la maison ! j’ai totalement rangé la buanderie, tous les placards de ma cuisine, nous avons également été chez Ikea pour acheter quelques rangements plus adaptés à la chambre des filles. J’ai aussi mis en place de nouveaux rangements dans mon frigo grâce à Tupperware qui m’a offert il y a quelques temps des boîtes BoitOfrais et VentilOfrais. L’idée étant de mieux conserver ses legumes, viandes et poissons pour moins jeter. Cela me permet notamment de garder par exemple le vert du poireau, les moins jolies feuilles de salade pour faire des soupes, ainsi que de conserver les légumes bien plus longtemps. Je vais chez le boucher 1 fois par semaine (nous mangeons rarement de la viande) et je conserve désormais celle-ci dans mes BoitOfrais plutôt que dans le papier du boucher.

5: J’ai encore dégusté mon dessert d’hiver préféré: les pommes au four au caramel beurre salé ! la recette est ultra-simple et bluffante ! Je fais un caramel avec du sucre et du beurre demi sel. J’enlève le trognon des pommes que je mets dans un plat allant au four et je nappe mes pommes du caramel en ajoutant dans le fond un peu d’eau. Je mets mes pommes au four à 150 degrés jusqu’à ce que la peau soit bien fripée. C’est un vrai régal !

6: sur un registre un peu plus sérieux, ma petite Chevelue qui aura 4 ans en mars m’a perturbée. Elle se pose bien des questions de grands et notamment souhaite comprendre le sens de la vie et de la mort (rien que ça !). Si vous avez des commentaires, des idées de lecture pour l’aider, n’hésitez pas à partager !

Je vous souhaite une belle semaine à tous !

1 Comment

  1. bbb's mum 7 janvier 2018

    Belle et douce année à toi et aux tiens !
    Je me permets 2 ptites suggestions lectures pour ta puce
    J’aime beaucoup Où est mon étoile ? de Satoe Tone chez nobi nobi
    et Au revoir blaireau de Suzan Varley chez gallimard
    comme albums pour parler de la mort et puis cette semaine nous avons vu coco avec mon 5 ans, je le trouve très fin pour aborder ce thème

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *