Paris Rendez-vous fête Noël avec Kapla

Connaissez-vous Paris Rendez-vous? il s’agit d’un concept store situé directement dans l’Hôtel de Ville et où sont notamment organisés des évènements gratuits et accessibles à tous. Pendant la période des fêtes, une superbe animation est proposée, organisée avec Kapla.

Nous avons pu mercredi dernier découvrir les ateliers et l’exposition et je dois dire que nous avons adoré ! Les filles ont passé plus d’une heure à monter une immense girafe avec l’aide d’une adorable (et patiente) animatrice, les plus grands ont construit un sublime éléphant. Pendant ce temps, j’ai pu parcourir l’exposition très impressionnante ! je ne pensais pas qu’on pouvait faire tant de belles choses en Kapla.

Si vous pensez que les constructions sont collées, vous faites erreur ! Seule la Tour Eiffel géante l’est, contrairement à toutes les autres constructions de l’exposition. Heureusement, il n’y a pas eu de drame pendant notre visite 🙂

J’ai beaucoup aimé les thèmes explorés par l’exposition, avec une scène de la Genèse, des personnages de nos contes préférés, mais aussi quelques éléments modernes comme un Pikachu ou des Stroumpfs.

Informations pratiques:

  • L’animation a lieu jusqu’au 7 janvier 2018, sauf les 24, 25 et 31 décembre et 1er janvier, de 10h à 19h.
  • Les ateliers avec animateur sont sur réservation (durée d’un atelier 1h30) et sont gratuits.
  • En dehors des ateliers, l’exposition est libre d’accès gratuitement sans réservation, il y a également un espace accessible pour construire en famille.
  • Prévoir des chaussures faciles à retirer puisque les chaussures ne sont pas autorisées dans les zones de construction.

Paris Rendez-vous, 29 rue de Rivoli 75004 Paris, Métro Hôtel de ville

 

 

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 11 décembre 2017

    Mes enfants y sont allés dimanche matin avec leur Papa et ils ont adoré ! Surtout ma fille qui est monté sur une échelle 😉

    Répondre
  2. […] préféré tous les jours déjeuner avec leurs copains et participer aux veillées thématiques (kapla, contes et légendes, soirée clown…). Quand on les interroge, elles ont passé les vacances […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.