Faire découvrir le cinéma à ses enfants avec Benshi Studio (+CONCOURS)

Comme beaucoup de parents, nous cédons régulièrement aux sirènes des écrans. Nous ne sommes pas contre un dessin animé de temps à autre, surtout en famille et s’il est de qualité. Nous nous tournons d’ailleurs souvent vers des classiques comme les oeuvres de Miyazaki, mais aussi des Disney, mais nous allons également au cinéma voir des dessins animés un peu moins « gros budgets ».

Je ne vous cache pas avoir souvent des difficultés à trouver des oeuvres qui correspondent à nos critères exigeants sur les offres de streaming, c’est pourquoi j’ai été ravie de découvrir Benshi Studio.

A l’origine, il y a Benshi.fr, un site internet guide du cinéma pour enfants. Une référence, en somme, que consultent bien des parents avant de regarder un dessin animé ou un film en famille. Forte de cette expertise, l’équipe de Benshi.fr a monté le projet un peu fou d’une plateforme de streaming dédiée aux programmes de très haute qualité pour la jeunesse.

Il y a bien sûr des dessins animés, mais aussi des films, et même des films étrangers sous titrés. Beaucoup d’oeuvres sont assez confidentielles et elles sont toutes sélectionnées rigoureusement. Le catalogue s’agrandira d’ailleurs de jour en jour.

Le cinéma proche de chez nous où nous allons très souvent, le Louxor, projette souvent des dessins animés que je retrouve dans cette sélection comme des courts métrages comme La petite pousse (une merveille de poésie) ou Gros point & Petit pois. C’est quelque part pour moi un gage de qualité car je connais la réputation de la programmation de mon cinéma.

Le gros point fort de la plateforme, c’est sa simplicité d’utilisation et ses filtres pour choisir le bon programme: il y en a peu mais ils sont les bons: l’âge (critère qui reste le plus primordial quand on est parents), type d’oeuvres (court métrage, long métrage, série, programmation de courts métrages) et le genre.

 

Je cherchais depuis quelques temps un tout premier film à voir avec Moutarde et grâce aux filtres de Benshi Studio, j’ai pu trouvé des films adaptés à son âge et que me plaisent également comme le célèbre Peau d’âne de Jacques Demy, une excellente idée pour l’initier aux classiques du cinéma !

Ce que j’aime aussi dans Benshi Studio, c’est la possibilité d’emporter avec moi mes dessins animés. Parfait pour les voyages un peu long sans devoir regarder des idioties qui font perdre des neurones ! L’application (Android et IOS) permet d’emporter et de regarder des oeuvres même sans réseau.

Le tarif du service est de 4,99 euros par mois sans engagement, ce qui me semble très raisonnable quand on parle d’un accès illimité à des contenus de qualité pour les enfants.

CONCOURS !

Pour gagnez 5 abonnements de 6 mois, visitez ma page Facebook où vous trouverez un chouette concours.

Chut ! On crée les futurs fans des salles obscures de demain 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *