Les mini parisiennes visitent la Tour Eiffel

Il y a des rites de passage dans la vie d’un parisien et je crois que le plus symbolique reste la première ascension de la Tour Eiffel. Bien évident, nous, les vrais, les nés ici, les parigots pas sympas dans le métro, nous n’allons JAMAIS à la Tour Eiffel. Au final, cela change quand on a des enfants. Parce que rapidement, ils savent identifier ce monument emblématique. Mais aussi parce qu’on a envie de transmettre cet amour de notre ville.

Alors, il y a peu, nos filles ont découvert pour la première fois de si près en tout cas, le symbole de notre ville, voire de notre pays !

L’ascension, la vraie, elle se fait à pied évidemment ! On peut monter ainsi jusqu’au 2ème étage et c’est bien moins cher. La Chevelue est montée toute seule, Moutarde a été prise de vertige et est restée au 1er étage.

Les filles ont évidemment adoré leur visite et surtout ont éprouvé une immense fierté d’être montées seules et à pied ! Quoi de mieux au final que de manger son goûter avec la vue sur la plus belle ville du monde ?

Informations pratiques:

  • L’ascension à pied est possible jusqu’au 2ème étage et coûte 7 euros pour un adulte, 5 euros pour les 12-24 ans et 3 euros pour les 4-11 ans. Les tarifs par l’ascenseur sont bien plus élevés (comptez 17 euros par adulte pour aller jusqu’au sommet).
  • Le monument est ouvert l’été (mi-juin à début septembre) de 9h à 00h45 et le reste de l’année de 9h30 à 23h45 par ascenseur et de 9h30 à 18h30 par escalier.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *