Notre visite de la Maison Cocteau à Milly-la-Forêt

Depuis notre retour de vacances et notre sublime visite au château de Raray, nous avions envie de prolonger nos promenades dans la vie de Jean Cocteau. Nous avons donc décidé de passer une demi journée à Milly-la-forêt, petite ville d’Essonne située tout de même à 70 kilomètres de chez nous.

Achetée en 1947 par Cocteau, cette maison est vite devenue son refuge ainsi que celui de Jean Marais. On comprend bien pourquoi. Le cadre est calme, le jardin est agréable, la rivière apaisante…

A l’intérieur, après une présentation de Cocteau et de son oeuvre, on peut surtout apprécier quelques portraits du maître des lieux, mais ce qui m’a semblé le plus intéressant est avant tout les pièces encore comme habitées. Nul ne sait s’il s’agit d’une restitution réaliste mais cela m’a plongé dans un profonde nostalgie d’une époque que je n’ai pourtant pas connue.

Informations pratiques: 

La Maison Cocteau est ouverte jusqu’au 26 octobre 2017, du mercredi au dimanche de 14h à 19h  et du 4 novembre 2017 au 17 décembre 2017, uniquement le WE de 14h à 18h (dernière entrée à 17h15).

L’entrée coûte 7,5 euros par adulte et est gratuite pour les moins de 10 ans.

N’hésitez pas à pousser la balade dans la ville qui est charmante, et notamment d’aller voir la Halle du XVème siècle sur la mignonne place centrale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *