Notre visite du château de la Belle et la Bête, à Raray

A la fin de l’été, nous avons profité d’un beau dimanche pour aller découvrir le château de Raray. Aujourd’hui un hôtel, lieu de tournage (il y en avait un lors de notre visite), golf, ce château est surtout connu pour avoir offert son sublime cadre comme décor au tournage du film culte La belle et la bête de Jean Cocteau.

Il faut bien l’avouer, il ne reste pas grand chose du domaine d’origine, joyau de l’architecture classique du XVIIème siècle… hormis bien sûr la clôture, absolument unique en Europe. C’est très probablement l’élément qui a tapé dans l’oeil du génial Cocteau.

Si l’intérieur ne se visite pas, la promenade dans l’extérieur avec la visite guidée est un régal, pour les grands comme pour les petits. En effet, le guide était absolument passionnant et a su rendre la visite captivante pour nous tous !

Redécouvrir l’antiquité grâce aux statues de la clôture, les anecdotes du tournage avec Cocteau et Jean Marais, ou bien en apprendre plus sur l’architecture classique, nous avons retenu beaucoup de cette visite coup de coeur !

Informations pratiques:

  • Le château de Raray se visite tous les dimanches de juin à septembre, à 10H30, 15h et 17h (visite guidée uniquement), cependant des évènements sont organisés au cours de l’année, n’hésitez pas à consulter leur site internet.
  • La visite coûte 8 euros pour les adultes et est gratuite pour les moins de 10 ans.
  • Le château est accessible en voiture, et est à 45 mn au nord de Paris.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. […] notre retour de vacances et notre sublime visite au château de Raray, nous avions envie de prolonger nos promenades dans la vie de Jean Cocteau. Nous avons donc […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *