Une semaine en Provence #5: A la découverte du Provence Country Club Madame Vacances

C’est la seconde fois que nous partons dans une résidence Madame Vacances. Nous avions adoré notre séjour l’an dernier dans les Landes et même si les 2 résidences (et les 2 régions !) sont bien différentes, nous avons tout autant aimé notre semaine provençal que landaise.

La résidence Provence Country Club est situé à l’intérieur même d’un golf qui nous offrait tous les jours une vue superbe sur cet océan de verdure. La résidence est d’ailleurs idéalement située pour visiter le Luberon: elle est à l’entrée de Saumane, juste à la sortie de l’Isle-sur-la-Sorgue, à 4 km de Fontaine-de-Vaucluse, et à environ 30 mn de la gare TGV d’Avignon.

En plus d’être situé aux portes du Luberon, ce qui est franchement idéal pour découvrir la région, nous avons vraiment apprécié d’être dans un cadre aussi aéré, avec une vue superbe de tous les côtés… Quand on est habitués à la densité parisienne, c’est déjà bien reposant.

la vue de notre terrasse, idéale pour se reposer en sirotant un Pac à l’eau !

Les bâtiments de la résidence sont de faible hauteur, on se sent rapidement chez soi dans son appartement qui dispose de toutes les commodités: lave-vaisselle, cuisine équipée, lits faits à notre arrivée, pain et viennoiseries directement livrés à l’accueil, laverie dans la résidence… nous n’avons manqué de rien et les filles se sont vite senties comme à la maison !

La vie est tellement plus douce dans le lit des parents !

Les petits cadeaux locaux qui nous attendaient le soir de notre arrivée

la chambre des filles

la cuisine à l’américaine donnant sur le salon

Nous avions d’ailleurs un appartement qui répondait en tout point à ce qu’on attend niveau confort de nos locations de vacances: une chambre parentale ainsi qu’une chambre pour les filles (qui préfèrent dormir ensemble, comme à la maison), une cuisine équipée évidemment, une salle de bain avec baignoire, un canapé-lit permettant si besoin d’accueillir un ami, un accès sur l’extérieur (la terrasse était immense, permettant d’avoir une table pour 4 à 6 personnes ainsi que des transats et des vélos sans être gênés) et une piscine.

La Piscine, quelle piscine ! avec une super vue sur les collines environnantes, un petit bassin idéal pour les plus petits, des transats pour se reposer. Nous y sommes allés tous les jours en fin de journée, et les filles revenaient ne demandant que leur dîner et leur lit 😉 (les parents savent !). D’ailleurs, nous y étions pendant la haute saison et nous avons toujours trouvé un transat ou de la place pour jouer avec les enfants dans l’eau ! La résidence dispose aussi de 2 courts de tennis ainsi qu’une salle de fitness.

Nous avons énormément apprécié les efforts d’animation fait par l’équipe de la résidence: nous ne sommes pas clients des villages clubs, du coup nous avons apprécié l’entre-deux, avec le camion à crêpes qui vient une fois par semaine au pied de l’accueil, la possibilité de  louer des vélos électriques directement à l’accueil… Il y a même une soirée organisée au restaurant toutes les semaines qui finit par un sublime feu d’artifice sur le golf, nous y avons assisté de notre terrasse. A noter que la résidence dispose aussi d’un restaurant, idéal pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à cuisiner pendant les vacances ou veulent s’offrir un moment en amoureux (il y a des offres de babysitting pour garder les plus petits directement dans la résidence, j’avoue y avoir pensé mais nous n’avons pas eu l’occasion de mettre en pratique).

Beaucoup de vacanciers venant dans cette résidence sont adeptes du golf. Elle est idéalement située pour les aficionados qui étaient sur le green le matin très tôt jusqu’au soir (n’étant pas golfeuse, je vous recommande de visiter le site internet du Golf de Saumane pour en savoir plus).

En conclusion, je recommande vraiment cette résidence pour les personnes voulant découvrir facilement la région, il y a tant de choses à voir à moins de 30 minutes qu’une semaine n’y suffit pas, mais aussi à ceux qui ont envie de se reposer dans un cadre 100% détente et 0% prise de tête. Tout sera parfait, et surtout fait pour que vous passiez des moments agréables en famille.

Nos visites durant notre séjour au Provence Country Club:

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. danslapeaudunefille 9 octobre 2017

    Je n’ai jamais testé Madame Vacances mais ton billet (et celui de l’année dernière aussi) me donne envie d’aller de suite en vacances. Et puis la piscine c’est obligatoire avec les enfants.

    Répondre
  2. Alicia 9 octobre 2017

    Ca avait l’air très chouette ! Décidément, tu me donnes très envie avec tes billets sur Madame Vacances. Sûrement pour avril 🙂

    Répondre
  3. Les Petites M 10 octobre 2017

    Ta description est parfaite pour les familles avec enfant en effet! ça donne envie! Je vais regarder si ils ont des locations ailleurs en France.
    Bises

    Répondre
  4. nuagedelexou 10 octobre 2017

    Ca à l’air génial!Le cadre à l’air reposant, l’atmosphère zen, et toutes les commodités sans en faire trop, de quoi passer de bonnes vacances!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *