On a testé les cahiers réutilisables Jaq Jaq Bird

Depuis qu’elle est entrée en Maternelle, Moutarde est passionnée par le graphisme. Elle colorie, elle écrit mais surtout, elle dessine en se racontant des histoires qu’elle met en scène sur de nombreuses feuilles de papier. Elle peut d’ailleurs y passer de très longs moments, surtout quand sa soeur ne l’interrompt pas. Elle adore aussi y écrire des mots et rigole comme un petit diablotin en écrivant des successions de lettres et en nous demandant de prononcer ce qu’elle a écrit. Pour les vacances, je prévois toujours des petits carnets et des feutres mais ils durent rarement plus que quelques jours tant sa production est importante.

Depuis quelques semaines, nous avons à la maison un nouvel allié avec le cahier Jaq Jaq Bird aux couleurs de notre chère ville.

Les cahiers Jaq Jaq Bird sont en quelque sorte l’ardoise des temps modernes. Ils s’utilisent avec des craies spécifiques (qui ne font pas de poussière!) et permettent un usage infini dans le temps. Les enfants écrivent, dessinent et prennent un malin plaisir à effacer leurs oeuvres avec un chiffon humide. Si cela ne remplace pas le papier, l’usage est totalement complémentaire et offre un support différent aux enfants, d’autant plus pratique en voyage ou en vacances. Moutarde l’a bien compris et jongle allègrement entre les 2.

J’apprécie également son côté écolo. Je donne à mes filles des feuilles déjà utilisées sur une face pour dessiner… mais il leur arrive d’aller se servir dans les ramettes de papier toutes neuves ! je peste souvent devant le nombre de feuilles blanches pleines de gribouillages et j’apprécie ce cahier réutilisable à souhait.

Notre cahier Jaq Jaq bird nous suivra d’ailleurs en vacances, car contrairement aux ardoises classiques, il est souple et donc facile à glisser dans un sac à dos d’enfant.

Et pour que sa petite soeur ne soit pas jalouse, je suis sûre qu’un nouveau membre de la famille Jaq Jaq Bird se glissera dans une de mes shopping lists très bientôt, puisqu’il existe aussi des sets de table Jaq Jaq Bird mais également des cahiers illustrés à colorier sur divers thèmes, de Van Gogh à la mythologie.

Les cahiers coûtent un peu moins de 25 euros et sont livrés avec un ensemble de 4 craies (une petite pochette cousue au cahier permet d’ailleurs de les ranger pour le transport), les 12 craies coûtent environ 13 euros, le set de table réversible coûte quant à lui 14 euros et sera bien utile pendant les restos des vacances.

Les produits Jaq Jaq Bird sont distribués par Babilol (cliquez sur le lien pour avoir la liste complète des points de vente en France).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Kid Friendly 4 juillet 2017

    Je l’ai repéré chez Maman What Else. J’hésite à le prendre pour TinyFairy pour l’occuper pendant son hospitalisation à la rentrée…

    Répondre
    • Cécile 5 juillet 2017

      Si elle aime dessiner, n’hésite pas. Perso je regrette de ne pas l’avoir pris plus tôt !

      Répondre
  2. Labrousse butant sandra 4 juillet 2017

    Elle est teop canon ta poupée. Ma fille adore ce genre de chose.
    Ca laisse recours à leur imagination.

    Répondre
    • Cécile 5 juillet 2017

      merci ! oui franchement c’est top comme produit !

      Répondre
  3. elisa 5 juillet 2017

    génial ce concept je connaissais pas du tout !!

    Répondre
  4. Lea 13 septembre 2017

    En voilà une petite chose qui pourrait tenir ma princesse occupée pendant des heures. Je suis bien contente d’être tombée sur ton billet qui m’a permis d’en savoir plus sur ce produit. Merci pour le partage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *