Une plante dépolluante pour la fête des mères avec Boby La Plante

Je m’intéresse aux plantes dépolluantes depuis plusieurs années. Quand Moutarde est née, nous habitions un appartement au 1er étage sur une rue assez passante et j’avais investi dans quelques plantes dites dépolluantes. Le principe est assez simple: nos intérieurs sont saturés par les produits chimiques issus de nos meubles, de la peinture, des produits d’entretien ou bien tout simplement par la pollution ambiante, et certaines plantes par un principe simple d’échange gazeux absorbent et transforment les polluants comme le formaldehyde, l’ammoniaque ou encore le benzène par le principe de la photosynthèse. Une seule plante peut dépolluer une pièce de 10m2 !

Cet hiver, j’ai été invitée par Boby La Plante afin de découvrir leur sélection de plantes dépolluantes et j’ai tout de suite pensé vous en parler pour la fête des mères. J’offre presque toujours une plante à ma maman pour cette fête, puisque c’est un cadeau que nous apprécions toutes les 2. C’est aussi un cadeau disponible pour tous les budgets, du plus petit au plus gros, et qui aura le mérite d’avoir un petit truc en plus !

Mon coup de coeur revient aux bocaux. La sphaigne située au fond du bocal retient très bien l’humidité et il suffit donc d’arroser 2 à 3 fois par an ! idéal pour ceux qui comme moi n’ont pas vraiment la main verte.

Plus petites, les boules dépolluantes reposent sur le même principe: on choisit sa plante, on met de la sphaigne et zou ! nous en avons à la maison depuis des mois et je dois dire que je n’ai jamais eu une plante aussi belle (et je n’ai pas encore réussi à la faire mourir, au contraire !).

j’ai adoré également le principe de la Green Idea. La plante est ici placée dans un gel nutritif. Il suffira alors de la rempoter (dans un vrai pot avec de la terre !) dans les 6 à 12 mois pour qu’elle continue à s’épanouir.

Les pictos aimantés sont aussi parfaits pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec des plantes à arroser 😉 du lichen stabilisé par un procédé totalement écologique et hop ! voilà des tableaux qui ne nécessitent aucun entretien pour une durée de vie de… 7 à 10 ans !!

Les tableaux végétaux sont un très beau cadeau unique à offrir. On en trouve d’ailleurs assez souvent dans les entreprises car ils mettent une touche de vert et ne nécessitent aucun entretien. Chaque tableau est unique et réalisé sur commande (il y en a pour toutes les tailles et tous les prix).

Pour trouver le cadeau idéal, visitez le site de Boby La Plante ou bien allez jeter un coup d’oeil dans leur boutique parisienne, ils sont de très bon conseil !

Boby La Plante, 63 BIS Rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille 21 mai 2017

    MOI AUSSI JE SUIS SOUS LE CHARME DE bOBY LA PLANTE !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 29