La pâtisserie facile avec les enfants avec Little Chef de Lilliputiens

Moutarde est une enfant très créative, adepte des DIY, des activités manuelles et de la cuisine en général. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de participer à l’atelier organisé par Lilliputiens pour le lancement de leur gamme Little Chef, une ligne de produits pour faire de la pâtisserie avec les plus petits.

Moutarde a réalisé des sablés et un gâteau au chocolat qu’elle a fait goûter à TOUT LE MONDE pendant les 2 jours suivants !

 

La gamme en elle-même est très complète et composée de produits vraiment bien pensés pour s’amuser en cuisine avec les enfants:

  • Le livre de recettes faciles (dont 4 réalisées avec Michel & Augustin) est notamment une belle surprise, puisque j’ai parfois du mal à trouver des recettes à faire avec les enfants. Testées, goûtées et validées ici !
  • Les tabliers trop mignons avec la petite toque qui fait toute la différence niveau look.
  • Le tapis de cuisson César (personnellement un de mes coups de coeur, je trouve ultra pratique les tapis de cuisson en silicone mais je pense qu’il faut prendre des produits de qualité comme c’est le cas ici).
  • Les petits moules à gâteau et le grand moule César… qui peut aussi servir de chapeau ou de masque selon la créativité débridée de nos chers petits !

  • Le fouet César et la cuillère Alice, aussi des coups de coeur, je trouve que souvent les accessoires à taille d’enfant font « dinette », ici les produits sont de belle facture et utilisables par toute la famille.

  • Les décorations pour sablés que Moutarde a ADORE utiliser. Comme de petits tampons, il suffit de les presser sur la pâte pour obtenir un adorable motif aux couleurs de Lilliputiens.

  • Le séparateur d’oeuf que les enfants ADORENT aussi utiliser (tout le temps… j’ai bien fait de prendre une boîte d’oeufs par semaine dans mon panier d’AMAP !).

Si le moment en lui-même nous a énormément plu, je dois dire que cela m’a aussi convaincue de cuisiner plus souvent avec ma fille. J’ai vu qu’avec des accessoires adaptés, et des recettes faciles (et bonnes !) on pouvait faire de belles choses et nous recommençons désormais beaucoup plus souvent qu’avant !

D’ailleurs, je vous livre en exclusivité la recette du gâteau au chocolat d’Alice, facile, rapide et surtout ULTRA-bon que nous avons réalisé:

Les ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 150g de beurre
  • 4 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de sucre

Préchauffez le four à 180 degrés.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre.

Cassez les 4 oeufs et séparer les blancs des jaunes (on ne garde que 3 jaunes donc pensez à faire des pâtes à la carbonara le soir ;D)

Dans la casserole hors du feu, ajoutez les 3 jaunes et mélangez avec la cuillère.

Ajouter la farine et le sucre et continuez à mélanger.

Battre les blancs en neige bien ferme.

Ajoutez les à la préparation à la cuillère et mélangez jusqu’à ce que le consistance soit homogène.

Versez dans le moule après l’avoir beurré.

Cuire environ 20 minutes et démoulez.

Résistez à l’envie de déguster tout de suite !

Merci Lilliputiens pour ce beau moment mère-fille ! La gamme est disponible sur le site Berceau Magique, distributeur officiel de la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *