En voiture Simone avec Opel OnStar ! (sponso)

Qui n’a jamais galéré en voiture? Ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire… Car si nous avons depuis le mois de septembre une voiture récente et moderne, nous avons voyagé quelques années dans notre bonne Simone datant de 1998, autrement dit une voiture à l’ancienne, pas vraiment connectée…

Simone nous a rendu bien des services mais elle nous a aussi mis dans de bonnes galères… Je me souviens de cet été où nous devions nous rendre dans une maison de location dans le sud de la France. Une dizaine de kilomètres avant l’arrivée, nos 2 téléphones n’avaient plus de batterie et Simone a eu la bonne idée de ne plus vouloir faire fonctionner nos chargeurs qui étaient branchés sur l’allume cigare. On a donc tourné dans la région pendant une bonne heure et on a miraculeusement réussi à trouver la maison en question.

Cela ne nous serait pas arrivé si on avait eu le service Opel OnStar. Ce service est une sorte d’assistant personnel croisé avec un ange gardien pour les personnes voyageant à bord de voiture Opel, utile dans les moments compliqués comme au quotidien.

Tout d’abord, le côté pratique: le service OnStar permet notamment de télécharger la destination (en clair, plus de galère pour trouver son chemin quand le GPS ne capte plus), et permet également des générer des hotspots WiFi (bien pratique quand on a des ados en voiture qui s’ennuient et veulent surfer sur leurs smartphones).

Au quotidien, l’application permet également de contrôler l’aspect technique de la voiture, pour connaître par exemple l’emplacement de sa voiture (qui n’a jamais tourné 15 minutes en mode panique totale pour retrouver sa place de parking ?), mais aussi la pression des pneus ou bien le niveau d’essence.

En cas de coups durs, OnStar est là également, avec l’assistance en de vol du véhicule.

Le service OnStar localise le véhicule par satellite et le suit à la trace. Il peut également désactiver l’allumage de la voiture. Le service d’assistance automatique en cas d’accident me semble également précieux pour sauver des vies. Je peux d’ailleurs vous raconter une anecdote assez cocasse à ce sujet.

Lors d’un voyage dans un véhicule équipé de ce système, le Mari  a appuyé sur le bouton d’appel. Il a entendu quelqu’un au bout de la ligne (je cite « pour tester »…) et il a donc rappuyé en pensant raccrocher, sauf que la personne au bout du fil, n’entendant pas de réponse a envoyé sur place un camion de pompier, une ambulance et la police… Le Mari a eu la HONTE de sa vie… Et du coup, je peux témoigner que le service d’urgence (et Opel OnStar) marche extrêmement bien !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *