On a vu Sam le pompier au cinéma

Il y a quelques semaines, nous avons été découvrir le film de Sam le pompier au cinéma. Les filles ont ainsi rencontré pour la toute première fois l’univers de ce dessin animé anglais qui plaît tout particulièrement aux fans de camions rouges.

Je dois dire que j’ai été un peu déconcertée par ce dessin animé: les dessins ne sont pas les plus jolis du moment, mais l’histoire est plutôt drôle, sympathique et positive et surtout, les filles étaient captivées et gardent des souvenirs vifs de ce moment. Ainsi, la Chevelue rejoue souvent la toute première scène du film avec ses petits jouets.

Au final, elles ont beaucoup aimé cet univers, qui pourtant n’est pas à l’origine ce qu’elles préfèrent (elles ne sont pas particulièrement fans de pompiers :D).  Enfin, la durée de 1 heure est particulièrement adaptée pour les plus petits et pour les toutes premières séances de cinéma.

Le film Sam le pompier: alerte extraterrestre est diffusé dans les cinémas Pathé jusqu’au 26 mars (plus d’infos sur les salles et les horaires sur le site de Pathé ).

N’hésitez pas à visiter la page Facebook du blog, je vous y fais gagner des places !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 80 = 81