L’Irlande à Pâques en famille

En bientôt 5 ans en tant que parents, nous avons toujours voyagé en France (en dehors de petites apartés dans des pays limitrophes). Cela fait maintenant quelques mois que les filles nous réclament de prendre l’avion et le besoin de changer d’air se faisant sentir, j’ai réservé, un peu sur un coup de tête des billets d’avion. Direction l’Irlande, son herbe plus verte qu’ailleurs, ses châteaux, sa Guinness… un voyage plein de promesses en somme !

J’ai donc récemment occupé mes soirées à l’organisation de ce périple à 4, car avec 2 enfants encore petits, hors de question pour moi de laisser quoi que ce soit au hasard.

Nous allons donc profiter de nos vacances de Pâques pour visiter l’Irlande ET l’Irlande du Nord, partiellement bien sûr, puisqu’une semaine c’est trop peu pour visiter les merveilles que l’île nous réserve.

Notre périple sera le suivant: nous commencerons par visiter Newsgrange et son tumulus majestueux, puis Belfast pour 2 nuits, où nous irons au musée du Titanic ainsi que dans le West Belfast pour admirer les peintures murales. Puis, direction la fameuse côte d’Antrim. Si vous aimez Game of Thrones, de nombreux décors y sont situés. Nous irons évidemment voir la fameuse chaussée des Géants, qui me fait rêver depuis que je l’ai découverte ado sur la pochette de l’album de Led Zeppelin, Houses of the holy. On profitera de la côte et de ses merveilles comme Dunluce Castle puis nous partirons pour la région du Donegal, à la découverte de la Slieg Lieve, une côte sauvage qui se mérite ! nous resterons d’ailleurs à Killibegs, un petit village de pêcheurs qui a notamment inspiré un de mes livres favoris, Retour à Killybegs. Puis, retour vers Dublin par l’intérieur des terres et une petite nuit à Enniskillen, pour finalement passer nos 2 dernières journées à Dublin-même, en visitant, si le temps nous le permet le magnifique site de Glendalough. Evidemment, je vous raconterai tout ça en temps voulu et vous pourrez suivre mon périple sur mon compte Instagram, mais en attendant, n’hésitez pas à me donner vos conseils sur ce pays que je ne connais pas et que nous avons hâte de visiter tous les 4.

Crédit photos: ireland.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Alicia 7 mars 2017

    Trop hâte de suivre votre périple ! Ca me tenterait bien l’Irlande 🙂

    Répondre
  2. […] ! nous sommes revenus de notre beau roadtrip en Irlande et en Irlande du Nord ! je remercie déjà ceux qui ont suivi ce magnifique voyage sur les réseaux sociaux. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *