Un après-midi au zoo de la Bourbansais

C’était en novembre, le ciel était gris mais nous avions tenu à profiter de notre weekend en Bretagne pour visiter un bel endroit avec les filles: le zoo de la Bourbansais.

Situé à mi-chemin entre Rennes et Saint Malo, ce petit zoo (avec tout de même plus de 400 animaux de 70 espèces différentes !) est en réalité un magnifique domaine avec un château et des animaux en semi-liberté (car oui la panthère en liberté dans la campagne bretonne, cela ferait tout de même désordre !). Nous connaissions ce zoo depuis de nombreuses années et nous avions vraiment envie de le faire découvrir à nos filles, qui ont effectivement adoré la visite, malgré la pluie incessante.

Le clou du « pestacle »: la section avec les animaux de ferme que les filles ont pu nourrir avec du pop corn acheté à l’entrée, mais aussi le chameau joueur qui tendait le museau pour se faire caresser. La Chevelue garde aussi un souvenir impressionné des loups (son animal fétiche). De notre côté, nous avons particulièrement apprécié le cadre, mais aussi l’accueil du personnel qui était très disponible pour répondre à nos questions. Le temps ne nous a pas permis d’assister au spectacle de meutes ni à celui de fauconnerie, mais on reviendra, c’est sûr, cette fois-ci aux beaux jours !

Le zoo est une super excursion durant des vacances bretonnes, puisqu’il est situé à 39 km de Rennes et 32 de Saint Malo. Outre le parc zoologique, les spectacles peu communs et le château, le parc dispose d’un magnifique potager avec visite guidée qui ravira les petits (et les grands) citadins !

Infos pratiques: les tarifs du parc zoologique (aire de jeux + zoo + spectacles) varient en fonction des saisons, mais comptez entre 12 et 15 euros pour les plus de 3 ans et entre 17 et 21 euros pour les adultes. Les moins de 3 ans ne paient pas. Renseignez-vous sur leur site internet, car le zoo propose souvent des tarifs promotionnels lorsqu’on réserve en ligne. Si vous souhaitez une visite complète (incluant la visite du château), il faut compter un petit supplément. Les horaires étant également dépendant de la saisonnalité, mieux vaut vérifier encore une fois sur leur site>> 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Mathilde comptabilité 16 janvier 2017

    Magnifique zoo ! J’y suis allée l’an passé avec des amies, c’était top !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 81