Wishlist de Noël #4: la Nouvelle Tour des Spirales Little People #cestbebequichoisit

A la maison, nous aimons beaucoup les jouets de la marque Fisher-Price et pour plusieurs raisons: d’abord parce que ce sont des jouets qui ont toujours beaucoup plu aux filles, peu importe leur âge; ensuite parce qu’ils traversent sans sourciller les générations, les filles jouent encore avec mes vieux jouets de la marque et ceux reçus pour ma grande sont impeccables pour la plus petite. Cependant, j’associais souvent cette marque avec des jeux pour petits et j’ai récemment découvert que la gamme s’ouvrait aux jouets pour les plus grands. C’est notamment le cas de la Nouvelle Tour des Spirales Little People.

tour-little-people-5

Cette tour est à mi-chemin entre le circuit et la caserne de pompiers et à en juger par le succès qu’elle a chez nous, c’est un jeu qui plait tout autant aux filles qu’aux garçons (et qui peut aussi faire office de maisons de poupées, box pour les chevaux en plastique etc :))

tour-little-people-3 tour-little-people-1

Je tiens d’abord à parler du montage de la tour, puisqu’elle n’est pas livrée montée. J’y ai passé une demi-heure environ et j’ai été assez surprise: les plastiques sont non seulement d’excellente qualité mais aussi très faciles à monter. Le mode d’emploi est très bien fait et le montage bien guidé est donc aisé. J’ai aussi apprécié le fait que les autocollants soient déjà collés car je trouve que c’est souvent une étape périlleuse et qui peut gâcher l’aspect visuel d’un joli jouet.

tour-little-people-2

La tour a un gros avantage: celui de pouvoir se transformer en une petite manipulation à la guise de l’enfant. En clair, la tour se transforme en circuit. Nous n’avons pas testé cette option tout simplement parce que le jeu des filles est de prendre leurs voitures (le circuit étant livré avec 2 voitures Little People) et de les faire dévaler la piste jusqu’en bas… et de recommencer encore et encore !

tour-little-people-7

Nous avons aussi aimé la taille du jeu: 87 cm de haut (en mode tour) et un faible encombrement en largeur. En clair, cela signifie que mes filles arrivent à jouer ensemble toutes les 2 sans se disputer. Souvent, l’une fait descendre sa voiture quand l’autre joue sur la partie basse.

tour-little-people-6

Dernier point et pas des moindres: le prix. J’ai été assez surprise de voir que la tour coûtait moins de 50 euros. Cela me semble être un prix très raisonnable pour un jouet de cette qualité et de cette taille. C’est un très beau cadeau de Noël pour les enfants de 18 mois à 5 ans et qui sera utilisé longtemps !

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *