Halloween au Parc Asterix

J’avoue qu’en France, je ne suis pas très branchée Halloween: cela ne correspond pas je trouve à nos traditions et cela ne me parle pas plus que cela (j’ai d’ailleurs vécu en Angleterre et aux Etats-Unis et je n’ai jamais spécialement fêté cette date !). Pourtant, j’adore le frisson, les films qui font (un peu) peur et trembler dès que l’occasion le permet.

Cette année nous avons choisi d’aller au Parc Astérix avec 2 de nos nièces de 12 et 16 ans pour trembler entre grands.

asterix-halloween-1En effet, le parc organise Peur sur le parc pendant la période d’Halloween (qui dure jusqu’au 2 novembre). Pour l’occasion, le parc tout entier est décoré aux couleurs du frisson, avec des citrouilles, des têtes de mort et des comédiens qui font frissonner toute la famille. J’avoue que j’ai été bluffée par l’investissement qui a été fait: le parc est vraiment différent de ce que nous avions vu au printemps lors de notre précédente visite, avec de nouvelles attractions (3 maisons hantées notamment), des spectacles spéciaux, des citrouilles de partout et surtout beaucoup de comédiens qui animent les espaces du parc (j’ai beaucoup ri en voyant un espèce de Docteur Frankenstein courir après des visiteurs avec une tronçonneuse).

asterix-halloween-3 asterix-halloween-4 asterix-halloween-6 asterix-halloween-7 asterix-halloween-5

Le parc a également mis en place une signalisation à base de feu tricolore pour indiquer le niveau de frisson de chaque zone, bien utile pour les parents des plus petits (même si j’ai vu des dizaines de petits de l’âge de mes filles traverser en pleurs des zones considérées comme rouge…).

On a aussi adoré la bonne idée anti-froid du parc: des brasiers sécurisés pour se réchauffer ! je peux vous dire que les places étaient prisées !

asterix-halloween-9asterix-halloween-2 asterix-halloween-10 asterix-halloween-11 asterix-halloween-12 asterix-halloween-13

En revanche, nous avons moins aimé l’attente parfois très longue aux différentes attractions pour les grands: Halloween est apparemment une période plus propice pour les « grands enfants » (il y avait notamment beaucoup d’ados costumés) et au final il fallait attendre en moyenne 60 minutes pour chaque attraction (voire parfois plus, il nous a fallu 80 minutes pour accéder à Tonnerre de Zeus, ça fait beaucoup !).

asterix-halloween-14 asterix-halloween-8

Ce soir-là, une nocturne était organisée et même si nous n’y avons pas assisté, je pense que c’est une bonne occasion de s’amuser entre amis !

Merci au Parc Astérix pour cette invitation.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. nuagedelexou 14 novembre 2016

    Nous avions adoré l’année dernière y aller avec ma fille!Les décos sont top, l’ambiance est super sympa!

    Répondre
  2. […] pas notre première visite puisque nous y avions déjà été à Pâques 2016 avec Moutarde et à Halloween entre grands et nous avons donc retrouvé avec plaisir nos irréductibles […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *