Au théâtre pendant les vacances: Bon appétit ! Monsieur Lapin

Avant le début des vacances, j’ai réservé des places pour emmener Moutarde au théâtre Essaïon qui propose une belle programmation jeune public tout au long de l’année et encore plus pendant les vacances scolaires avec des spectacles 2 fois par jour. J’ai choisi d’emmener ma fille découvrir le bestiaire de Claude Boujon, auteur bien connu des amateurs de l’Ecole des Loisirs à travers le spectacle Bon appétit ! Monsieur Lapin. Sous forme de spectacle de marionnettes, 4 histoires de l’auteur sont reprises en textes et en chansons.

bon appetit monsieur lapin

Avec Moutarde, on a adoré:

  • les marionnettes, colorées et toutes différentes, et surtout le fait que le marionnettiste explique aux enfants le fonctionnement de chaque type de marionnettes ( à gaines, à fil, à tiges et à doigts) après le spectacle.
  • les histoires, résolument modernes et qui parlent aux petits comme aux grands
  • la durée: 40 minutes, c’est parfait pour ma 4 ans et demi. Le spectacle est indiqué à partir de 1 an mais personnellement, j’ai pu constaté pendant la représentation que des tout-petits étaient présents et ne suivaient pas du tout. Je pense en revanche que c’est tout à fait à la portée de ma 2 ans et demi.

Le spectacle est présenté au théâtre Essaïon jusqu’au 27 novembre 2016, les samedis et dimanches à 11h et tous les jours des vacances scolaires à 10h30 pour un tarif unique de 10 euros (les places sont à réserver sur le site).

Une super sortie pour les jours gris des vacances de Toussaint !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.