Une sortie humoristique en amoureux: Les Goguettes en Trio mais à 4

Samedi soir dernier, nous avons prévu, un peu à la dernière minute d’ailleurs, une sortie entre adultes. Un théâtre en amoureux suivi d’un chouette resto entre copains, tout ce qu’il faut pour bien redémarrer la semaine qui s’annonçait frileuse.

J’avais découvert un peu par hasard sur YouTube Les Goguettes en Trio mais à Quatre. Pour ceux qui comme moi, ne savent pas ce qu’est une goguette, c’est une chanson populaire dont on change les paroles. Le groupe ici reprend des airs bien connus pour en faire des chansons humoristiques et surtout politiques hilarantes.

goguettes Loin de moi l’idée de parler politique ici, j’ai mes idées mais je les garde pour mes proches qui m’entendent régulièrement piquer des colères à ce sujet ! Cependant, j’ai surtout envie de donner un modeste coup de pouce à ce super trio à 4 qui m’ont fait hurler de rire. Car tout le monde y passe: de Hollande, le président « qui est de droite », Mélanchon, « celui qui s’énerve comme d’habitude », Bruno Lemaire, le candidat préféré des Versaillaises ou encore Sarko et son tour de magie Bygmallion (je vous mets en lien vers les vidéos disponibles) . Beaucoup de leurs chansons sont disponibles sur leur chaîne YouTube (mais pas toutes malheureusement, il en manque des excellentes comme Eric Zemour qui « adore emmerder les gens » au son de Philippe Katerine), et les spectacles sont tous différents.

Si vous rêvez d’une sortie entre parents ou entre copains, Les Goguettes en Trio mais à quatre sont au théâtre Essaïon tous les samedis soir jusqu’au 12 novembre (il faut réserver les places en ligne sur le site du théâtre et c’est vite complet pour la représentation de la semaine). Les places sont peu chères (15 euros en plein tarif) et vous passerez, comme nous, une soirée le sourire aux lèvres !

En attendant de les voir en live, je vous invite à visiter leur chaîne YouTube pour découvrir leur univers.

1 Comment

  1. Solennn 14 octobre 2016

    On voulait les voir mais on s’y est pris à la dernière minute et c’était plein… À faire, alors!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.