La Goutte d’or en fête

Je vous parle assez peu de mon quartier, la Goutte d’or. A vrai dire, je n’aime pas trop y vivre pour des raisons bien triviales sans doute: la saleté qui fait partie de notre quotidien, la démission des pouvoirs publics qui semblent s’en moquer pas mal des vendeurs à la sauvette qui pourrissent nos rues. Cependant, il y a aussi des côtés que j’apprécie: la proximité de Montmartre et la facilité avec laquelle je peux aller n’importe où dans Paris. A cela s’ajoute le brassage, puisque mon quartier, plus que n’importe quel autre de Paris est une porte sur l’autre. Nous côtoyons à la crèche comme à l’école des gens de tous les milieux sociaux et de nombreuses nationalités. Nous avons des échanges avec des gens que nous n’aurions jamais croisé autrement. Et puis, la Goutte d’or, c’est aussi de nombreuses associations de quartier qui oeuvrent pour sa population, avec plus ou moins de réussite mais toujours une volonté d’améliorer la vie des résidents.

goutte-dor-9

Fin juin, la fête du quartier a eu lieu. Nous avons été y faire un tour avec les filles. Si mes filles ont la chance de partir en vacances et de connaître les animaux de la ferme, ce n’est pas le cas de tous les enfants. La ferme mobile était là pour leur montrer « en vrai » veau, cochon, bouc, poules, lapins, et même leur permettre de monter pour un tour du quartier sur un poney. Inutile de vous dire que même mes filles n’ont pas joué les blasées ! L’association Dard Dard, qui s’occupe des ruches du quartier, leur a montré des abeilles et surtout comment est fabriqué le miel qu’elles aiment tant. Home Sweet Mômes avait mis à disposition des jeux et des livres, en plus de ses bénévoles.

gouttedor goutte-dor-2 goutte-dor-8

goutte-dor-4 goutte-dor-3 goutte-dor-7 goutte-dor-6 goutte-dor-5

Il faisait presque beau, l’ambiance était bonne et c’était drôlement chouette de voir tout le monde, petits et grands, se mélanger dans notre quartier qui n’a pas toujours bonne réputation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.