Sa première journée d’accrobranche à Sherwood Parc

Nous ne sommes pas une famille d’habitués aux parcs d’accrobranche et pour moi, cette activité était réservée aux « grands » ou aux enfants un peu intrépides. Pourtant, quand nous avons été invités le 14 juillet dernier à Sherwood Parc, le plus grand site d’accrobranche d’Ile de France, j’ai pu constater à quel point mon opinion était erronée. Situé en grande couronne parisienne, à quelques kilomètres de Chantilly dans l’Oise, le parc est une sortie idéale pour les familles et surtout pour les enfants dès 4 ans, puisque celui-ci propose des parcours à la mesure de leurs compétences.

Ma Moutarde n’est pas une petite fille intrépide mais elle est très courageuse et est capable de dépasser ses limites sans broncher. Elle a su nous montrer ce jour-là qu’elle était tout à fait apte à se concentrer pour parcourir seule un pont de singe instable ou marcher sur un fil en se tenant avec bras, écouter nos instructions, et surtout profiter quand il s’agissait de se laisser glisser à la tyrolienne !

sherwood-parc-11 sherwood-parc-12 sherwood-parc-13sherwood-parc-5 sherwood-parc-14

Si le parc propose des activités avec baudriers pour les enfants dès 4 ans, les plus petits peuvent aussi profiter d’activités plus adaptées à leur âge, avec un petit parcours dans des filets à faible hauteur (Moutarde a refusé de le faire, le considérant comme trop « bébé » :D) ainsi qu’un grand parcours à une vingtaine de mètres de hauteur qui m’a donné quelques sueurs froides mais qui l’a beaucoup amusée !

sherwood-parc-6 sherwood-parc-10sherwood-parc-4

Au total, Sherwood Parc propose plus de 32 parcours dans les arbres adaptés à tous les niveaux: très facile, facile, difficile et très difficile en fonction de leur code couleur et de la taille des participants. Pour Moutarde, il s’agissait des parcours blancs adaptés aux petits de 1 mètre et plus. Son papa a quant à lui testé un parcours noir… et a frissonné !

Une journée à Sherwood Parc est bien remplie puisque de nombreuses activités annexes sont proposées: Moutarde a adoré la promenade en poney dans les bois, son papa a osé le saut avec l’élastique qui vous catapulte à 20 mètres du sol et la chute libre sur un énorme coussin d’air (j’avoue être montée dans la tour et avoir flanché au moment du saut…), j’ai pour ma part aimé faire du tir à l’arc. Nous pensions passer une simple matinée dans le Parc et nous sommes finalement partis en fin de journée.

sherwood-parc-17 sherwood-parc-19 sherwood-parc-18 sherwood-parc-8

J’ai beaucoup apprécié la sécurité liée à la présence du personnel, toujours près à vous aider ou vous conseiller en cas de besoin. J’ai d’ailleurs remarqué qu’ils communiquaient en continu par talkie-walkie sur la présence de gens sur tel ou tel parcours. Leur vigilance de tous les instants est très rassurante pour les parents un peu flippés comme moi.

Nous avons tellement aimé cette journée que nous y retournerons je pense l’an prochain !

Quelques conseils pratiques:

  • Il avait beaucoup plu la veille de notre venue, du coup Moutarde était assez mouillée après son passage sur certains ateliers du coup j’ai regretté de ne pas avoir apporté de tenue de rechange. 
  • Ne mettez pas vos plus beaux vêtements ce jour-là car vous risquez de vous salir !
  • De même, une bonne paire de baskets ainsi qu’une paire de gants sont recommandées. 
  • N’hésitez pas à apporter votre pique-nique. Une buvette est disponible sur place mais le menu est limité et des aires de pique-nique sont disponibles sur place. 
  • Venez nombreux ! pour pouvoir profiter des parcours, venez à plusieurs adultes pour alterner avec les parcours pour enfants. De plus, il est important de toujours contrôler les attaches des enfants donc il ne faut jamais les laisser seuls sur un parcours. 

Tarifs: 26,50 euros pour un adulte, 17,50 euros pour un enfant de moins de 1m40 (tous les tarifs sont disponibles ici>>). Certaines activités comme le poney, le bungee jump, le tir à l’arc ou encore le paintball sont en supplément).

Le parc est ouvert le mercredi, samedi et dimanche, pendant les vacances scolaires de la zone C, et pendant les jours fériés, de 10h à 19h en haute saison et de 13h à 19h certains autres jours.

A noter qu’une nocturne est organisée ce samedi 27 août pour découvrir le parc sous la lumière de la lune !

Merci au Sherwood Parc pour cette invitation.

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 25 août 2016

    ça a l’air super sympa et avec la canicule cela doit être agréable de se réfugier dans la fôret !

    Répondre
  2. Anniversaires ile de france 21 février 2017

    Bonjour, merci pour ce retour d’expérience. Je suis papa de deux enfants, un de 4 ans et mon autre fils à 7 ans.
    Je ne connaissais pas ce parc mais les parcours proposés pour les enfants de 4 ans ont l’air très bien et extrêmement sécurisés.
    Savez-vous si ce centre de loisirs propose une offre dédiée aux anniversaires ?

    Bonne journée à vous.

    Bien cordialement

    julien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.