La grande fille et le petit chien

A la maison, nous n’avons pas d’animaux. Je ne suis pas très fan des animaux en appartement, et particulièrement des chiens. Je ne me vois pas trop devoir descendre le chien les matins pluvieux de novembre, ou bien voir un animal qui marche dans mon quartier très sale couché sur mon canapé. Je ne me vois pas non plus prendre le chien dans la Clio pour partir en vacances. J’aime les animaux et je ne me sens pas capable de prendre une telle responsabilité en appartement. Si nous avions une maison avec un jardin, ma réponse serait très certainement différente.

moutarde-chien-été

J’avoue que cela me crève un peu le coeur quand je vois ma Moutarde avec les chiens. Ma tante a un tout petit Yorkshire très mignon de 2,5 kilos tout mouillé qui fait le bonheur des filles. Et ce weekend, lors de l’anniversaire d’Alicia, le petit chien Lucette a retenu toute l’attention de ma Moutarde. Exit les parties de cache-cache ou les jeux avec les autres enfants, il n’y en avait que pour Lucette. Ma Moutarde habituellement plutôt douce était sur-excitée par la présence de l’animal. Si elle est encore « petite » et pataude, elle est toujours gentille et bienveillante envers les chiens. Elle adore les carresser et surtout, les promener en laisse.

moutarde-chien-été-1

Quand je la vois, les yeux si pétillants, j’ai presque envie de craquer… je dis bien presque !

Commentaires Facebook (en test)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Gérald Bouillaud 15 juillet 2016

    Quelle adorable petite fille. Elle peut faire le métier de vétérinaire qui sait un jour. Elle se plaît bien avec ce chien, c’est magnifique.

    Répondre
  2. Lucile de Guinzan 14 août 2016

    Oui je te comprends, moi aussi en appartement et donc pour moi aussi c’est inconcevable mais c’est sur qu’on aurait envie de lui faire plaisir à ta moutarde !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 89