Ce weekend, on chine au salon Emmaüs

Dans notre société, on achète beaucoup, on jette trop. Moi la première, je suis souvent estomaquée par la quantité de choses qui finissent au tri parce que nous ne nous en servons plus. J’essaie depuis quelques temps d’être raisonnable sur mes achats: réel besoin ou achat impulsif? j’achète beaucoup de vêtements aux enfants sur les vide-dressings des copines (je vous conseille d’ailleurs celui d’Alicia du blog Doudou & Stilletto où je trouve toujours des tas de choses sympas), et nous essayons d’éviter le plus possible les meubles neufs, tout comme la vaisselle que nous choisissons vintage. Un de mes petits plaisirs de vacances est d’aller à l’Emmaüs du coin où j’achète souvent de la vaisselle justement à des prix toujours très raisonnables pour de belles pièces (par exemple, j’ai récemment acquis un lot de verres à whisky en cristal trop joli pour une dizaine d’euros).

salon_une

Justement, ce dimanche se tient à Paris la  17ème  édition du Salon Emmaüs, dans un nouvel lieu : le Paris Event Center – porte de la Villette.Plus de 150 structures Emmaüs se regroupent pour proposer des milliers d’objets de tous les univers: mobiliers, mode, vinyles, livres… 

Cette année, des animations comme des ateliers de DIY, de customisation d’objets et de relooking sont prévus ainsi que des stands de restaurations et des food trucks installés en partenariat avec Marjolaine le salon bio.

Et évidemment, tous les bénéfices sont reversés à Emmaüs International. Du coup, c’est un bonne occasion pour faire un peu de shopping solidaire non?

Salon Emmaüs le 5 juin 2016 au Paris Event Center, 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris, de 9h30 à 18h30. 3 euros l’entrée, gratuité pour les demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux et les enfants de moins de 12 ans. Des billets coupe-file sont disponibles sur le site.

Toutes les infos sur le site dédié à l’évènement>>

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.