Une journée à 3 au Parc Astérix

Lors de notre retour de vacances, nous avons pu profiter d’un retour en douceur grâce à un merveilleux pont de 4 jours qui n’était finalement pas du luxe. Nous avions de longue date décidé de consacrer un jour de ce weekend à Moutarde en allant tous les 3, sans sa soeur, restée aux bons petits soins de Papy et Mamie, en allant profiter au Parc Astérix.

Asterix-3

Je dois bien vous avouer que nous avons pris un peu peur car, en allant sur le site du parc la veille au soir, nous avions lu qu’il s’agissait d’une journée de très forte affluence et qu’il valait mieux reporter sa visite. Cependant, en bons parents guerriers que nous sommes, nous avons décidé de ne pas changer de date de visite. Et nous avons plutôt bien fait ! une affluence tout à fait correcte (nous avions été à Disneyland en août l’an dernier, je peux vous dire que je sais ce que c’est qu’une forte affluence dans un parc d’attraction), et surtout un parc suffisamment grand pour trouver de quoi faire pour tous.

asterix-1 Asterix-2 asterix-4

Profitant d’un temps estival, nous avons fait le plein d’attractions en plein air, notamment celles dédiées à Moutarde. Pour cela, le Parc Asterix est vraiment une excellente surprise ! La zone, La forêt d’Idefix ne contient que des attractions pour les petits de moins d’1m40 ! des toboggans, des attractions à sensation mais adaptées aux petits, une rivière enchantée, Moutarde ne voulait plus en sortir et nous étions assez tranquilles car il y avait finalement un nombre d’enfants tout à fait gérable dans la zone.

asterix-16 asterix-17

Tout au long de notre tour du parc, nous avons trouvé des attractions adaptées à Moutarde, en dehors de La forêt d’Idefix: carrousels, chaudrons qui tournent, voitures anciennes (l’attraction qu’a préféré Moutarde avec les troncs-toboggans de La forêt d’Idefix), balançoires volantes…. vraiment beaucoup de choix pour son plus grand bonheur.

asterix-11 asterix-10 asterix-12 asterix-8 asterix-7 asterix-5

Son papa a également testé quelques attractions à sensations fortes, comme Oziris où l’attente était de quelques minutes seulement. Il a été très impressionné par Tonnerre de Zeus mais a déploré une attente de plus d’une heure. Nous n’avons malheureusement pas pu tenter la toute nouvelle attraction Discobelix mais on la fera la prochaine fois, c’est sûr !

asterix-13 asterix-15asterix-14

D’ailleurs, nous avons apprécié la présence de jeux pour les petits à proximité des attractions à sensations, d’autant que les parents peuvent faire une seule fois la file d’attente et se relayer pour profiter chacun à leur tour.

Nous avons aussi beaucoup apprécié les décors que nous avons trouvé très soignés et agréables ainsi que le spectacle Romains contre Gaulois qui nous a bien fait rigoler (même si Moutarde n’a pas tout compris).

En revanche, on a un peu regretté d’avoir fait le Transdemonium (sorte de petit train hanté) où nous avons attendu 45 à 50 minutes pour pas grand chose (même si Moutarde a beaucoup aimé car je crois que cette enfant aime avoir peur !). Même regret pour Le petit train où nous avons attendu 30 minutes car le train tourne à vide quasi en permanence (pas plus de 2 adultes par train).

asterix-9 asterix-6

Nous qui avons des cartes d’abonnement à Disneyland, nous avons été très agréablement surpris par le Parc Astérix: tout y est propre et soigné, les attractions sont super notamment avec les petits de plus de 90 cm, et c’est bien plus facile d’accès pour nous qui sommes dans le Nord de Paris (moins de 30 minutes de porte à porte). Enfin, les tarifs, aussi bien d’entrée que de restauration sont tout à fait raisonnables.

Merci au Parc Astérix pour cette super journée en famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. […] si Moutarde est à chaque fois ravie, je trouve beaucoup plus d’intérêt à aller au Parc Astérix avec des petits. Au final, il y a peu d’attractions pour eux (pratiquement aucune à […]

    Répondre
  2. […] été bluffée par l’investissement qui a été fait: le parc est vraiment différent de ce que nous avions vu au printemps lors de notre précédente visite, avec de nouvelles attractions (3 maisons hantées notamment), des spectacles spéciaux, des […]

    Répondre
  3. […] au Parc Astérix. Ce n’était pas notre première visite puisque nous y avions déjà été à Pâques 2016 avec Moutarde et à Halloween entre grands et nous avons donc retrouvé avec plaisir nos irréductibles […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *