Se chouchouter pendant les vacances

Certaines aiment profiter des vacances pour se pomponner, d’autres pour profiter et ne plus se maquiller… je dirais que je suis entre les 2. J’aime laisser ma boucle libre (ce qui donne des coupes parfois improbables que je camoufle en attachant mes cheveux tant bien que mal), laisser ma peau sans fard, mais j’apprécie aussi de profiter ce temps pour me « soigner » ou en tant cas pratiquer des petits rituels que je n’ai pas le temps de mettre en place avec la course du quotidien. Je pars donc toujours avec une trousse de toilette bien chargée (d’ailleurs, je pars désormais avec une caisse en plastique transparent achetée chez Hema, c’est hyper pratique dans la voiture, il y en a de toutes les tailles, c’est solide et étanche en cas de fuite !).

Du coup, j’avais envie de vous montrer mes petits produits chouchou que j’ai testés pendant ces 2 semaines de farniente. Ils étaient tous neufs et inconnus pour moi c’était donc une totale découverte pour chacun d’entre-eux.

beauté-vacances

Le grand coup de coeur du Mari et le mien également est l’huile de douche PH5 de la marque Eucerin. J’ai la peau du corps assez sèche d’autant que je ne mets pas de crème hydratante par manque de temps. Je suis donc assez fan du concept des huiles de douche qui me permettent de limiter l’effet peau de croco. Celle-ci est divine. L’odeur est parfaite et je la retrouve en note légère sur ma peau toute la journée. Elle a un côté cocooning que je ne saurais expliquer mais qui me met de bonne humeur. Ma peau est clairement moins sèche et je n’ai pas trouvé qu’elle salissait particulièrement ma baignoire, c’est un gros problème je trouve des huiles de douche.

Pour continuer avec Eucerin, j’ai appliqué le soir la crème Complete Repair qui était assez riche et parfaite pour ma peau qui a été un peu déshydratée par le soleil et l’air marin. Elle contient 5% d’urée (il en existe une avec 10%) et m’a vraiment été utile le jour où j’ai attrapé un super coup de soleil sur le décolleté (car oui, je suis la fille qui met de la crème sur le visage mais qui oublie qu’elle porte un tee-shirt avec un col en V…). Ma peau me grattait et me tirait et je n’avais pas emporté d’après-soleil, la Complete Repair m’a bien aidé à apaiser ces douleurs en apportant une hydratation.

Pour mon visage et toujours chez Eucerin, j’ai emmené dans mon 2 sacs 2 produits, la crème AQUAporin Active. Elle a 2 avantages indéniables: elle contient un filtre SPF25 (étant intolérante au soleil, je trouve que les filtres anti UV sont TOUJOURS une bonne idée) et est adaptée aux peaux sensibles. Avec mes petits soucis d’acné (que je traite au quotidien avec Curaspot mais que j’ai volontairement mis de côté pendant les vacances car ce type de produits ne fait pas bon ménage avec le soleil), je privilégie les crèmes qui hydratent en profondeur mais qui ne seront pas trop riches. Celle-ci est tout à fait suffisante pour moi et me permet de ne pas avoir trop de tiraillements avec l’air de la mer et le soleil. Enfin, pour la base de mon maquillage léger de vacances (en gros, CC Crème, poudre, mascara et touche de couleur sur les lèvres), j’utilise la CC Cream Hyaluron-Filler. Elle hydrate, mais a une efficacité anti-rides et j’avoue que c’est ce qui m’a plu car je trouve en ce moment que j’ai l’air fatigué plus que de raison. Je l’ai prise en coloris light et elle était parfaite avec une poudre libre légère cependant la couleur est un peu foncée pour mon teint.

Pour protéger mon visage du soleil, j’ai opté pour le fluide matifiant très haute protection de A-Derma. Les crèmes solaires me donnent toujours de l’acné et j’investis à chaque fois dans un tube pour mon visage. J’ai beaucoup aimé ce fluide qui ne m’a donné aucun souci de peau et qui se posait bien même si j’avais un peu de maquillage sur moi. Je n’ai pas du tout eu le visage blanc ou même des traces. En revanche, j’ai été un peu déçu par son filtre car j’ai dû en mettre vraiment souvent pour me sentir protéger. Encore une fois, j’ai une peau très réactive au soleil, je ne bronze pas du tout et j’ai des tâches de rousseur donc ce n’était peut-être pas le produit solaire le plus adapté à ma carnation qui est un vrai problème pour moi dès les premiers rayons.

Comme je ne bronze pas du tout, j’ai emporté avec moi la crème ultra-hydratante hâte progressif de Topicrem. J’ai toujours été acheteuse de ce type de produit car j’ai notamment les jambes très pâles et qu’en été ce n’est pas très joli… sauf que je ne peux pas aller contre ma nature de peau qui reste blanche comme un cachet ! J’aime beaucoup ces produits 2 en 1: on hydrate et on bronze. Je l’utilisais le matin essentiellement car j’ai remarqué qu’une utilisation le soir pouvait laisser des traces sur ma peau (problème que connaissent les utilisatrices d’autobronzant). J’ai été très satisfaite du hâle léger obtenu qui me permet de me mettre en robe sans être complexée.

Pour le cuissot un peu gras (et on avouera que ce n’est pas en partant en vacances dans le sud-ouest qu’on soigne ce genre de détail…), j’ai embarqué le Body Blur Shaka Shaka de Phytomer. Ca me donnait bonne conscience comme si j’allais faire attention à mon alimentation en vacances… la vérité est qu’on a tellement fait d’apéro que les filles trinquent désormais le matin avec leurs bols de lait… mais bon j’ai une peau d’orange floutée et moins visible grâce à Phytomer. J’ai notamment aimé l’aspect ludique du produit mais je compte le réappliquer de manière plus consciencieuse dès maintenant en y associant des petits massages pour drainer la zone et en retournant à la Maison du Tui Na dont je vous ai déjà parlé pour pratiquer des massages drainants par des professionnels comme le Jian Fei Tui Na qui est très efficace sur la peau d’orange.

J’aime toujours ajouté des masques à ma valise mais cette fois-ci j’ai opté pour des emballages individuels trouvés au Séphora du centre commercial les 4 temps. Ils sont vraiment super pour un petit moment de bien-être en vacances sans encombrement !

Enfin, je suis partie en vacances très fatiguée, physiquement et psychologiquement. J’ai eu des petits soucis ces derniers temps et je veux tout faire pour sortir de cette mauvaise passe. J’ai donc commencé une cure de magnésium Boiron. Comme la majorité des femmes, ma fatigue est probablement partiellement due à un déficit de cet oligo-élément. Le complément des laboratoires Boiron possède à mon sens plusieurs avantages: il contient des vitamines qui sont assimilées avec le magnésium et il ne donne pas de souci de transit intestinal (c’est le cas par exemple des eaux chargées en magnésium). Je finis en ce moment ma cure de 2 comprimés le matin et 2 le midi et je dors mieux, je me sens plus reposée au réveil… et j’ai eu moins de migraines, en tout cas aucune sévère comme le mois dernier !

Produits offerts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *