l’humidificateur Sweetdreams de Vicks, pour apaiser les nuits de bébé

Cette année, comme les 3 précédentes, nous n’avons pas vraiment été épargnés par les petits mots de l’hiver. Enfin petits, c’est vite dit, car ma douce Chevelue a tout de même eu une pneumonie en janvier qui a été extrêmement stressante pour nous. En plus de notre purificateur-humidificateur Philips, nous avons donc pu testé l’humidificateur Sweetdreams de Vicks de manière assez intensive.

vicks-1

L’appareil, de taille moyenne, est vraiment très facile à utiliser. Je crois qu’il pourrait être mis en service par des enfants ! On remplit le bac d’eau (le réservoir bleu s’enlève et se remplit tout simplement au robinet), on remet le bac sur le socle, on tourne le bouton à la puissance voulue et c’est parti !

En plus de sa facilité d’utilisation, l’humidificateur Sweetdreams a 3 gros avantages: le bac pour tablettes parfumées, la fonction veilleuse et le silence.

vicks-2

Concernant les tablettes vapopads, elles existent en plusieurs formulations, personnellement, j’ai trouvé à la pharmacie en bas de chez moi une version pédiatrique qui convient aux enfants de plus de 4,5kg, aux huiles essentielles de romarin et de lavande. J’ai essuyé sur les réseaux sociaux quelques commentaires négatifs sur ces tablettes car certains considèrent que ce type de produit est mauvais pour l’enfant (ou mauvais en général). Personnellement, j’utilise des vapopads quand mes filles sont malades en respectant les règles d’usage à la lettre. J’ai constaté une nette amélioration de la qualité de leur sommeil (notamment en cas de toux ou de nez bouché) quand je conjuguais vapopad et humidification intensive. La mise en place des pads est très simple, il suffit d’ouvrir le sachet et de placer les pads dans la trappe puis de refermer, leur action sera efficace de manière immédiate et continue pendant 8 heures.

L’appareil a également une fonction veilleuse qui plait beaucoup à mes filles. Un simple bouton sur le dessus permet de mettre (ou pas) des petites scènettes sur 3 thèmes (safari, océan ou étoiles) donc les images changent toutes les 10 secondes. On peut utiliser cette fonction totalement en dehors du processus. Chez nous, c’est le thème océan (rebaptisé thème Nemo par la Chevelue qui pourtant n’a jamais vu le dessin animé…) qui remporte tous les suffrages. C’est un franc succès en tout cas et cela nous permet souvent de négocier facilement d’éteindre le couloir attenant à leur chambre.

S-vicks-081022_3

Enfin, on apprécie son silence. L’appareil est relativement silencieux notamment quand il ne fonctionne pas à pleine puissance sans l’être totalement. C’est un détail qui a son importance car la Chevelue a une oreille très fine et est facile à réveiller.

vicks-3

L’humidificateur Sweetdreams est disponible pour 69,90 euros, la boîte de 7 vapopads pédiatriques est à 8,99 euros. 

produit_offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Mon Joli Coeur 4 avril 2016

    Je me demande si nous ne devrions pas nous en procurer un pour la chambre de notre Petit Cœur
    ! En plus c’est sympas qu’il y ait une fonction veilleuse sur ce produit 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *